Important : Touadera veut s’adresser solennellement aux soldats FACA ce vendredi au camp Kassaï

Publié le 6 octobre 2022 , 8:12
Mis à jour le: 6 octobre 2022 7:01 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Le Président de la République, chef suprême  de l’armée, le Professeur Faustin Archange Touadera a annoncé, ce jeudi 6 octobre, à l’état-major de l’armée,  vouloir s’adresser solennellement ce vendredi 7 octobre à tous les soldats FACA. Le rendez-vous est finalement pris au camp Kassaï.

Touadera face aux FACA

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 7 octobre 2022

 

Le Président de la République, désormais dos au mur, cherche par tous les moyens de s’en sortir. Après avoir subi un véritable échec  politique et judiciaire devant la cour constitutionnelle, l’homme de Boy-Rabe vient d’être assommé mortellement par son ami de longue date, le professeur Simplice Mathieu Sarandji. On dirait une opération KAMIKAZE. Mais le mathématicien de Boy-Rabe veut sortir sa tête du trou. Cette fois, c’est par l’armée nationale qu’il cherche sa brèche au camp Kassaï.

En effet, dans la journée du jeudi 6 octobre 2022,  tous les soldats FACA  ont été conviés à un grand rassemblement  vendredi 7 octobre au camp Kassaï. Selon l’état-major des armées, ce rendez-vous est « historique », car le Président de la République va s’adresser à la nation, en particulier à tous les soldats FACA au camp Kassaï, comme l’a demandé le professeur Gaston Mandata Nguerekata. D’après ce dernier, le chef de l’État   Faustin Archange Touadera a l’obligation de s’adresser à la nation suite à la décision historique de la Cour Constitutionnelle du 23 Septembre 2022. Son silence est une démission de son devoir constitutionnel et politique de chef d’État.

Alors, Touadera va-t-il enfin reconnaître la décision de la cour constitutionnelle et enterrer définitivement son projet de l’instauration d’une nouvelle constitution en République centrafricaine ? Ou alors va-t-il à nouveau chercher à contourner cette décision de la cour constitutionnelle?  (Camp Kassaï). Affaire à suivre.

À lire aussi : Troisième mandat, une réunion de stratégie des caciques du pouvoir  s’est déroulée à Damara

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher