Héritier Doneng : Bozizé s’apprête à attaquer Bangui via le Congo – Brazzaville

Publié le 27 octobre 2022 , 8:13
Mis à jour le: 27 octobre 2022 5:26 pm

 

Après  leurs manœuvres subversives autour de leur  projet illégal de la rédaction de la nouvelle constitution, La peur s’empare désormais de l’exécutif. Héritier Doneng, l’un des chefs miliciens du régime de Bangui, lance l’alerte : Bozizé s’apprête à attaquer Bangui via le Congo – Brazzaville. D’après lui, les fils de l’ancien Président François Bozizé viennent d’arriver à Brazzaville, en République du Congo. Et c’est quoi le problème ? Pour Héritier Doneng, l’objectif pour les fils de l’ancien Président François Bozizé serait avant – tout de recruter des miliciens de l’enclave angolaise de Cabinda et attaquer Bangui via Congo-Brazzaville.

Rodrigue Bozizé - capitaine de la gendarmerie-fils de l'ancien président bozizé françois
Le capitaine de la gendarmerie Rodrigue Bozizé. CopyrightDR

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 28 octobre 2022

 

Bozizé s’apprête à attaquer Bangui via le Congo – Brazzaville

 

Bien que le pays est  plus ou moins relativement calme dans son ensemble pour le moment, les partisans du chef de l’État redoutent une potentielle déflagration de la situation militaire. Ceci dit, l’inquiétude des partisans du Président de la République est non seulement du côté de la rébellion du CPC, mais également de l’armée nationale. Mais pour le moment, leur radar se tourne vers le Congo-Brazzaville.

D’après le chef milicien Héritier Doneng, les fils de BOZIZÉ, FRANCKLYN BOZIZÉ et ses frères se trouvent actuellement à Brazzaville au Congo, par la complicité de la France et de l’ancien Président de l’Assemblée nationale  Abdoul Karim Meckassoua, pour mobilisés les rebelles de Cabinda.

«  Nous appelons les compatriotes résidants à Brazzaville de dénoncer leurs positions aux forces de l’ordre. Une alerte maximale est déclarée. Patriote debout. La patrie doit vaincre », s’agite le chef milicien Doneng.

 

Appel entendu

 

Selon certains membres de sa milice « requin », des appels ont été émis à certaines de leurs antennes au Congo – Brazzaville pour mener leur investigation et préparer à toute éventualité en cas de besoin.

Pour eux, la France cherche toujours par tous les moyens de renverser le Président de la République, le professeur Faustin Archange Touadera, devenu ce dernier temps un cabri blessé. (Bozizé s’apprête à attaquer Bangui via le Congo – Brazzaville).

Affaire à suivre…

À lire aussi : panique sur l’axe Bossembélé – Bossangoa, de violents combats signalés entre les rebelles et les FACA

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher