Gaston Adjora, un 3e repris de justice togolais caché à l’Archevêché de Bangui

Publié le 13 février 2024 , 5:10
Mis à jour le: 13 février 2024 11:31 am

Gaston Adjora, un 3e repris de justice togolais caché à l’Archevêché de Bangui

 

Le cardinal Nzapalainga
Le cardinal Dieudonné Nzapalainga

 

 

Bangui, 14 février 2024 (CNC) – Après le feuilleton Karim Méckassoua et Alexandre Ferdinand N’guendet, des sources bien introduites dans les hautes sphères catholiques parlent d’un certain Gaston Adjora, un prêtre d’origine togolaise qui se cache à l’Archevêché de Bangui depuis près de cinq années, croyant fuir devant la justice de son pays, le Togo. Et malgré la situation irrégulière dans laquelle l’homme se trouve en République Centrafricaine, le faux religieux se montre expert dans le commerce de l’or et du diamant.  

  

La nouvelle est plus que surprenante. L’Archevêché de Bangui est en train de se transformer en une grotesque caverne de bandits. Après avoir servi, d’après de sources proches du pouvoir, à l’évasion d’un certain nombre de leaders politiques, la mission Saint Paul des Rapides, au bord du fleuve Oubangui dans le 7ème arrondissement de Bangui, est encore au cœur de l’actualité troublante du moment. Les indiscrétions du pouvoir parlent d’un certain Gaston Adjora, un prête de nationalité togolaise qui est arrivé par effraction à Bangui parce qu’il est recherché par la justice de son pays qui le traquait pour atteinte aux bonnes mœurs. 

 

Si officiellement et très rapidement, Gaston Adjora a montré quelques talents dans le domaine de communication, ce qui lui a valu les grâces du Cardinal Dieudonné Nzapalainga, les sources policières qui le suivent depuis un bout de temps, révèlent que l’homme est un trafiquant illégal des pierres précieuses et un amateur du sexe des femmes de tout âge. Ces sources soutiennent que Gaston Adjora a réussi a trompé la vigilance de l’ONG américaine Catholic Relief Services où il est employé comme agent de communication dans la zone de Sangha Mbaéré et Mambéré Kadéi. Ce sont des astuces par lesquelles le prêtre repris de justice du Togo est passé pour faire son commerce de l’or et de diamants dans ces zones hautement minières du pays. 

 

En outre Gaston Adjora se dit fort dans ce domaine parce qu’il rivalise même avec les Wagner et les Chinois. Mais c’est à Bimo où il est envoyé depuis deux ans comme curé que le prêtre faussaire qui s’habille très mal, est en train de défier toute concurrence dans les localités de « Etats Unis ». Il semble qu’il y a de l’or dans ce côté et d’après les témoignages des habitants. Et Gaston Adjora est envoyé pour bien en profiter. Les chrétiens de la paroisse de Bimo dont il est le curé, nous ont confié que Gaston Adjora ne parle pas Sango. C’est donc un gros poisson que les tous puissants DG de la Police et de la Gendarmerie nationale Bienvenu Zokoué et Landry Dépôt devraient rechercher pour mettre sur un vol en destination de l’enfer même avec sa soutane de prêtre faussaire. Il n’y a pas que les Américains de Brancoft qui effraient. Gaston Adjora peut-être aussi un agent de déstabilisation. 

 

Par Gisèle MOLOMA

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

 

 

Aucun article à afficher