Coupe CEMAC : la Centrafrique s’incline face à la Guinée équatoriale (0-4)
La 9ème édition de la Coupe de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEMAC) s’est ouverte officiellement aujourd’hui vers 16h, au stade de Nkoantoma, à Bata, avec la rencontre, dans la poule A, entre la Centrafrique et la Guinée équatoriale.
Les Fauves du Bas Oubangui ont été terrassés par le Nzalang Nacional qui l’a emporté sur le score de 4 à 0, avec des buts de : Viera Ellong Doualla (Camerounais naturalisé), Juvenal Edjogo-Owono Montalbán, Franklin Bama Yangoua (Camerounais naturalisé, jouant sous le nom de « Francisco Obama Ondo ») et Rubén Darío. Pour atteindre cet objectif, le Nzalang national s’est préparé au Brésil pendant un mois.
Cette large victoire est donc un bon présage qui redonne confiance du côté des supporters équato-guinéens, habillés aux couleurs nationales, tandis que le drapeau du pays flotte partout dans la ville. On pourrait y voir aussi d’ici peu quelques porcs-épics, la mascotte choisie par la Guinée équatoriale pour la CAN 2015.
Le tournoi de la sous-région qui met en rivalité six équipes nationales doit se poursuivre à Bata et à Malabo du 30 novembre au 14 décembre 2014. Les différentes sélections s’entraineront sur différents sites : Le Nzalang nacional de Guinée équatoriale à Mbini ; les Camerounais à Alep ; les Centrafricains près du stade de Bata ; les Gabonais au stade La Paz ; les Congolais près du stade de Malabo ; et les Tchadiens à Luba.
Par: ©Marcos Edjo