Fondé par Daniel Nzéwé,   Le nouveau fleuron de la tech centrafricaine :  Miskine Biométrique Corporation sera bientôt ouvert au public….   

0
1023

Fondé par Daniel Nzéwé,   Le nouveau fleuron de la tech centrafricaine :  Miskine Biométrique Corporation sera bientôt ouvert au public….  

 

Nzéwé Daniel, illustrant l'article sur Fondé par Daniel Nzéwé, Le nouveau fleuron de la tech centrafricaine : Miskine Biométrique Corporation sera bientôt ouvert au public….
Nzéwé Daniel

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 Des tampons encreurs miraculeusement transformés en scanners biométriques de pointe ! À Miskine, dans le cinquième arrondissement de Bangui, l’ancien temple de la fabrication des faux documents manuelle s’apprête à faire sa révolution numérique. Le directeur Exécutif Daniel Nzéwé promet, pour “le mois prochain, c’est-à-dire en janvier 2025 “,  son entreprise :  Miskine Biométrique Corporation  va commencer à produire tout document officiel imaginable.

 

Selon l’éminent directeur Daniel Nzéwé, ce petit bijou administratif sera capable de produire tout type de faux documents officiels – du simple acte de naissance à bas prix au prestigieux passeport au prix moyen, en passant par le certificat de résidence à 250 francs. Tout y passe, sauf les billets de banque, réservés à d’autres service qui sera ouvert bientôt sous la direction de Maxime Balalou.

 

Le catalogue annoncé comprend une impressionnante variété : actes de mariage, actes de divorce, casiers judiciaires, certificats de nationalité, permis de conduire, et jugements supplétifs d’actes de naissance. La liste continue avec des cartes professionnelles, des attestations de résidence, des livrets de famille, des certificats de célibat, et même des visas américains et français.

 

Ce nouveau centre marque une évolution notable pour le quartier Miskine. Après des années de production manuelle et d’imitations de signatures officielles, notamment celles du directeur de cabinet présidentiel et du maire de Bangui, l’entreprise ambitionne maintenant de dépasser les quartiers KM5 et Combattant en matière de production documentaire.

 

Mais ce n’est pas tout ! Selon Daniel Nzéwé, le centre promet également des  certificats de vie, des attestations de non-remariage, des extraits d’actes de décès, des certificats de conformité pour les photocopies, des attestations de non-opposition à mariage, des certificats de non-poursuite judiciaire, et des attestations de perte de documents.

 

Dans les coulisses, on parle déjà du talent particulier d’Aurélien Simplice Zingas, le directeur de production du centre, notamment dans la reproduction fidèle des signatures officielles. Ce savoir-faire artisanal devrait maintenant côtoyer les nouvelles technologies dans cette entreprise qui se veut à la pointe de l’innovation administrative à Bangui.

 

L’ouverture est annoncée pour “le mois prochain”, une échéance qui reste à confirmer comme beaucoup de délais administratifs en République Centrafricaine. En attendant, les habitants de Bangui continuent de composer avec leurs tampons traditionnels et leurs longues files d’attente, en espérant que cette modernisation promise deviendra bientôt réalité.

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.