Flash info : une patrouille des FDSI tombée dans une embuscade vers Damara, 1 mort

Publié le 4 avril 2024 , 6:21
Mis à jour le: 4 avril 2024 6:21 pm

une patrouille des FDSI tombée dans une embuscade vers Damara, 1 mort

 

Un élément du sixième bataillon des forces armées centrafricaine à Boali.
Un élément du sixième bataillon des forces armées centrafricaine

 

Bangui, 05  avril 2024 (CNC)

 Une patrouille mixte des forces de défense et de sécurité, composé d’un éléments de la garde présidentielle, d’un gendarme, d’un policier et de 4 mercenaires russes du groupe Wagner, était tombée dans une embuscade mortelle proche de Damara, situé à 75 kilomètres de Bangui.

 

Ce jeudi 4 avril, vers après-midi, les zones périphériques de Damara, habituellement tourmentée, est  devenue le théâtre d’un drame soudain et violent. Des rumeurs alarmantes circulant depuis deux jours dans la localité ont incité une équipe composée de membres du groupe Wagner, d’un élément de la Garde présidentielle, d’un gendarme et d’un policier à procéder à une vérification sur le terrain.

 

La gravité de la situation a été sous-estimée par l’équipe. Leur enquête les a conduits directement dans la gueule du loup. Alors qu’ils revenaient de leur patrouille, ils sont tombés dans un piège méticuleusement préparé par des assaillants non identifiés. Une embuscade a été tendue, déclenchant un affrontement soudain et violent.

 

Un témoin, qui a préféré garder l’anonymat, raconte les faits :

« Ils pensaient que ce n’était qu’une rumeur, mais la réalité était tout autre. La confrontation a été brutale. L’affrontement a laissé derrière lui un gendarme blessé et un membre de la garde présidentielle mort, soulignant la gravité de l’incident ».

 

L’intensité de la pluie qui s’est abattue sur la zone au moment de l’affrontement a ajouté à la confusion, rendant impossible la récupération immédiate du corps de la victime. Ainsi, les conditions météorologiques ont joué en défaveur des forces de sécurité, laissant le corps du membre de la Garde présidentielle sur place.

 

« Il a été impossible de récupérer le corps à cause de la pluie », confirme une source au sein des forces de sécurité, soulignant les défis supplémentaires auxquels les équipes ont dû faire face. La récupération du corps est prévue pour le lendemain, une opération qui s’annonce difficile compte tenu des tensions dans la région.

 

Les détails dans nos prochains articles sur CNC

 

Par Anselme Mbata

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher