Flash info : Situation Explosive autour de l’Aérodrome de Zémio après l’Annonce du Départ des Azandé
Ce vendredi 31 mai, les habitants de Zemio bloquent l’aérodrome, empêchant le départ des miliciens azandé désormais appelés Wagner Ti Azandé après des violences la veille.
Bangui, 31 mai 2024.
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
La ville de Zemio est en ébullition. Ce matin du vendredi 31 mai 2024, un projet de départ des miliciens Azandé de Zémio par voie aérienne a déclenché une vive réaction de la population locale. L’aérodrome est envahie par des habitants en colère, déterminés à empêcher ce départ.
Il est difficile de savoir qui prend les décisions et quelles sont les véritables raisons derrière ce projet de départ. La population, en colère et déterminée, s’oppose fermement à ce plan, craignant sans doute des représailles ou une escalade de violence.
La situation est particulièrement tendue à l’aérodrome de Zemio, où les habitants bloquent toute tentative de décollage. Selon les mercenaires du groupe Wagner, ils affirme qu’ils n’ont pas quitté Zemio et ne semblent pas être en conflit avec les miliciens Azandé. Pour l’instant, aucune solution n’a été trouvée pour apaiser la situation.
Entre temps, vers 12h30, deux coups de feu entendus vers l’aérodrome, probablement pour faire dissuader les manifestants.
Rappelons qu’hier, des mercenaires russes ont brutalement tabassé des miliciens azandés, ce qui a probablement précipité cette tentative de départ. La ville reste sur le qui-vive, en attente de nouvelles décisions et d’éventuelles interventions pour éviter un conflit ouvert.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.