Rédigé par D. Y. Ibrahimm
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 8 avril 2022
Bangui (CNC)- Faustin Archange Touadera a rendu, jeudi 7 avril 2022, un hommage national à Monsieur Ngoumbeti Boris, policier tué à 45 kilomètres de Bria sur l’axe Ippy, dimanche 3 avril, par des hommes en armes.
Le dernier hommage s’est déroulé au domicile familial des parents de la victime au quartier Boyrabe sur la rue monastère que le Président Faustin Archange Touadera a honoré de sa présence.
C’était un gardien de la paix, promu après son décès par le chef de l’État au grade de brigadier de la police, et admis à la retraite d’office avec effet financier immédiat.
Monsieur Ngoumbeti Boris a été assassiné, dimanche 3 avril 2022, à 45 kilomètres de Bria sur l’axe Ippy, plus précisément au village Ngouaboutou. Ils étaient deux, tous des policiers en civil à bord d’un véhicule de transport public en provenance de Bangui pour Bria. Mais le véhicule, avec plusieurs passagers à bord, a été pris d’assaut par des hommes en arme. Au même moment, l’un des deux policiers arrive à s’échapper dans la brousse, fuyant les agresseurs, tandis que l’autre, arrêté par les malfrats, a été froidement abattu.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com