Pour maître Crépin Mboli-Goumba, Président de la PATRIE et coordonnateur du bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC), en six ans, « les Centrafricains vivent comme des esclaves sur la terre de leurs ancêtres ». D’après lui, le Président Faustin Archange Touadera a jeté notre pays dans l’œil du cyclone en faisant le panafricanisme et le souverainisme du comme si, avec des conséquences sur nos finances, privées de plus de la moitié de ses ressources.
Rédigé par D. Y. Ibrahim
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 30 août 2022
Les Centrafricains vivent comme des esclaves
Dans un post publié sur les réseaux sociaux, le coordonnateur du BRDC, maître Crépin Mboli-Goumba a affirmé que le Président de la République Faustin Archange Touadera veut désormais être roi dans son pays, mais ils feront en sorte qu’il soit sans royaumes.
“Être roi est idiot, ce qui compte, c’est de faire un royaume”, dixit Malraux
« Le Président n’a point fait de royaumes, Il veut être roi. Il n’a pas construit. Il a divisé. Enterré la promesse de l’effort et promu les moins méritants. Jeté notre pays dans l’œil du cyclone en faisant le panafricanisme et le souverainisme du comme si, avec des conséquences sur nos finances, privées de plus de la moitié de ses ressources. Il veut être roi, mais nous ferons en sorte qu’il soit sans royaumes », affirme le coordonnateur du BRDC. , tout en précisant qu’avant l’opposition, ses pires adversaires s’appellent les finances, la vie chère, les inondations, le sentiment que les Centrafricains vivent comme des esclaves sur la terre de leurs ancêtres.
« Nous devons relever ce défi et remercier la divine providence de l’opportunité offerte de nous révéler tels qu’en nous-mêmes. Car le courage reste théorique, tant que l’on ne l’a pas éprouvé. Et si l’on a déjà éprouvé, se convaincre qu’à chaque époque correspond un défi différent », ajoute-t-il.
En réponse à la volonté du chef de l’État de rester indéfiniment à la tête de la République centrafricaine en tripatouillant la constitution, maître Crépin Mboli-Goumba pense que Le Peuple se mettra avec eux pour faire échec à ce projet présidentiel et éviter de telle sorte que les Centrafricains vivent comme des esclaves dans leur propre pays.
À lire aussi : Touadera se rapproche dangereusement de la prison de la Cour Pénale Internationale
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com