Don de fauteuils roulants à Gamboula : un geste humanitaire des Casques bleus tanzaniens
Par la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique.
Deux personnes en situation de handicap de Gamboula, située à 685 km de Bangui, ont reçu jeudi 21 novembre des fauteuils roulants offerts par le contingent tanzanien de la MINUSCA. La cérémonie de remise s’est déroulée devant l’hôtel de ville de cette commune de la Mambéré-Kadéï.
Ces équipements proviennent du 7e bataillon tanzanien basé à Dilapoko, un village situé à 30 kilomètres au nord de Gamboula.
“C’est un geste qui témoigne de l’excellente collaboration entre la population et les Casques bleus”, a déclaré Sylvain Boubou, président de la délégation spéciale de la commune de Basse-Mboumbé, aux côtés de Zéphyrin Goyos, sous-préfet par intérim.
Josué Sambo, opérateur économique local qui a coordonné la commande des fauteuils, s’est engagé à former les familles des bénéficiaires à l’entretien de ces équipements :
“Je vais prendre le temps d’expliquer aux parents comment bien entretenir ces engins pour garantir leur durabilité au service de nos frères handicapés“.
Calvin Nguinding, président de la jeunesse locale, a également salué cette initiative qui renforce les liens entre la MINUSCA et la population de Gamboula. Cette action s’inscrit dans le cadre des activités civilo-militaires menées par les Casques bleus tanzaniens dans cette région de la République centrafricaine.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.