Djemah : le député alerte sur les conditions de travail précaires des forces de sécurité
Le député de Djemah, dans le Haut-Mbomou, tire la sonnette d’alarme sur la situation difficile des forces de l’ordre récemment déployées dans cette localité. Après plus de 30 ans d’absence, un contingent de policiers, gendarmes et militaires vient d’arriver à Djemah pour assurer la sécurité de la population.
Bangui, 25 juillet 2024.
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
“Nous sommes contents de cette action car nous vivons désormais en paix après leur arrivée”, déclare le député. Toutefois, il pointe du doigt les conditions de travail précaires de ces agents :
“Ils n’ont pas de local. Presque tous les bâtiments publics étaient tombés en ruine et il n’y a rien dans la localité”, explique-t-il. Les habitants ont dû mettre à disposition des “habitations de fortune” pour loger les forces de l’ordre, mais ces logements ne sont pas adaptés à leurs activités.
Le manque de moyens de transport est également problématique. “Si on pouvait aussi mettre à leur disposition des moyens roulants pour améliorer leur travail, c’est pourquoi je demande au gouvernement de leur offrir même des motos pour les aider dans leurs navettes dans la localité”, plaide le député.
Cette situation démontre les défis logistiques auxquels font face les autorités pour redéployer les forces de sécurité dans des zones longtemps laissées sans présence étatique. Le député appelle le gouvernement à fournir rapidement les équipements nécessaires pour permettre aux agents d’assurer pleinement leur mission de sécurisation de Djemah et ses environs.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.