Dernières heures : violent combat avec les rebelles dans le village Aïgbado, dans la Haute-Kotto

Publié le 10 septembre 2022 , 9:36
Mis à jour le: 10 septembre 2022 9:36 am

 

Le village minier d’Aïgbado, situé à 70 kilomètres de Bria sur l’axe  Ndélé, dans la préfecture de la Haute-Kotto, au centre nord de la République centrafricaine, est à nouveau secoué depuis samedi matin par des détonations d’armes lourdes et légères. L’affrontement est en cours.

Des combattants rebelles du FPRC à Ndélé le 5 aout 2017. Photo CNC / CopyrightCNC
Des combattants rebelles du FPRC à Ndélé le 5 aout 2017. Photo CNC / CopyrightCNC

 

Rédigé par Moïse Banafio

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le samedi 10 septembre 2022

 

Décidément, dans le nord de la République centrafricaine, la population locale assiste  à nouveau à la reprise des hostilités entre les forces gouvernementales et  les groupes armés.

Après l’attaque de position des soldats FACA dans le village d’Akroussoulback, dans la Bamingui-Bangoran  la semaine dernière  par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), c’est le tour de la préfecture de la Haute-Kotto d’être la cible des rebelles de ce même groupe armé.

En effet, depuis vendredi 9 septembre, dans la matinée, les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont pris d’assaut un checkpoint des forces de l’ordre  à l’entrée de la ville d’Aïgbado, plus précisement dans le village Bongou et le village sans souci , situé respectivement à environ 65 et 70  kilomètres de Bria sur la route de Ndélé.  Après quelques heures d’accalmie, l’affrontement a repris ce samedi peu avant midi entre les soldats FACA, appuyés par les mercenaires de Wagner et les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

Le combat est en cours, et il est pour l’instant de faire un bilan provisoire. Mais des sources hospitalières affirment avoir reçu des blessés parmi les civils, mais aussi des soldats FACA.

Le détail dans nos prochains articles sur CNC.

À lire aussi : une incursion des mercenaires russes dans la localité de Sabo fait plusieurs morts

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher