Dernières heures:  violent affrontement entre les mercenaires de Wagner et les rebelles à Bakouma

0
47

 

Bangui, 26 avril 2023  La ville minière de Bakouma, située dans le Mbomou, à environ 904 kilomètres à l’extrême sud-est de Bangui, a été le théâtre d’un violent affrontement entre les mercenaires de Wagner, appuyés par les soldats FACA et les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ce mercredi 26 avril 2023.

Les combattants rebelles de l'UPC, membre de la CPC, accompagnant leur chef Ali Darassa vers Bakouma. Photo CNC
Les combattants rebelles de l’UPC, membre de la CPC, accompagnant leur chef Ali Darassa vers Bakouma. Photo CNC

 

Rédigé par Félix Ndoumba

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mercredi 26 avril 2023

 

Affrontement à Bakouma

 

Selon les informations fournies par des sources militaires locales, c’est ce matin vers 9 heures que l’armée nationale et les mercenaires de Wagner ont repris la ville minière aux mains des rebelles, après plusieurs heures d’affrontement. Malheureusement, deux rebelles et deux civils ont perdu la vie lors de ces combats.

 

Pour l’heure, la situation est très préoccupante, car elle risque de mettre en danger la vie de nombreux civils innocents. En effet, ces derniers sont contraints de fuir la ville pour échapper aux combats et aux violences.

Rappelons que la ville de Bakouma a été reprise par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) aux mains des soldats de l’armée nationale il y’a environ deux mois.

Le détail dans nos prochains articles sur CNC.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.