Tentative du coup d’État au Soudan, le MLPC appelle les belligérants  à la raison et à la retenue

Publié le 26 avril 2023 , 7:15
Mis à jour le: 26 avril 2023 4:47 pm

 

Bangui, 27 avril 2023 (CNC) — Le Soudan est en proie à une crise politique et sécuritaire depuis le 15 avril 2023. Un groupe armé a tenté de prendre le pouvoir par la force, déclenchant une guerre civile qui a des conséquences dramatiques pour les populations civiles non belligérantes et les infrastructures du pays. Face à cette situation, le MLPC (Mouvement de Libération du Peuple Centrafricaine ) a publié un communiqué appelant à la raison et à la retenue des belligérants.

Martin Ziguelé, Président du parti MLPC
Martin Ziguelé, Président du parti MLPC

 

Rédigé par la rédaction

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le jeudi 27 avril 2023

 

Tentative du coup d’État au Soudan, le MLPC appelle au calme

 

Dans son communiqué, le MLPC rappelle que le Soudan est un pays frontalier de la République Centrafricaine, avec lequel d’importants échanges économiques sont effectués. De nombreux Centrafricains résident également sur le territoire soudanais, que ce soit de manière temporaire ou permanente. Face à cette situation, le Bureau Politique du MLPC lance un appel à la raison et à la retenue des belligérants, afin que l’intérêt du peuple soudanais soit préservé.

 

Le MLPC appelle également le gouvernement centrafricain à ne ménager aucun effort pour garantir la sécurité des compatriotes qui se trouvent actuellement au Soudan. Le rapatriement de ces personnes est également une priorité, tout comme la sécurisation de la frontière entre les deux pays.

 

La situation actuelle au Soudan est dramatique, et les conséquences de la guerre civile se font sentir au-delà des frontières du pays. Le MLPC appelle donc à la solidarité et à la coopération entre les pays de la région pour faire face à cette crise. Il est essentiel que la paix soit restaurée au Soudan, afin que les populations civiles puissent vivre dans des conditions décentes et que les échanges économiques entre les pays voisins puissent reprendre de manière sereine.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher