Dernières heures, noyade massive sur le fleuve de l’Oubangui

Publié le 25 novembre 2022 , 9:25
Mis à jour le: 25 novembre 2022 9:36

 

Bangui (République centrafricaine) – Plusieurs dizaines des personnes ont été portées disparues  après le naufrage de leur pirogue sur le fleuve Oubangui ce vendredi 25 novembre 2022. Quelques rescapés ont rapporté à CNC qu’au moins une vingtaine d’autres personnes ont  été secourues par le service de secours congolais et centrafricain.

Des civils travers le fleuve Oubangui vers la RDC
Des civils travers le fleuve Oubangui vers la RDC. Photo CNC

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 25 novembre 2022

 

Selon les premiers éléments d’informations recueillies, c’est  la tempête qui s’est abattue sur la capitale Bangui ce vendredi qui serait à l’origine du ces naufrages de ces pirogues.

« Une dizaine des personnes poussées  dans le fleuve Oubangui par le vent », affirme un secouriste centrafricain interrogé par CNC.  D’après lui, les victimes étaient sur des pirogues sur le fleuve Oubangui quand  elles ont été surprises  par un vent violent qui survolait la capitale.

Interrogé par CNC, un autre témoin de la scène affirme que les éléments centrafricains de l’amphibie  étaient arrivés sur le lieu pour secourir  les victimes, mais bien après leurs homologues congolais  qui étaient venus jusqu’à notre zone pour sauver les victimes.

Pour l’heure, une dizaine des victimes ont été secourues, et plusieurs autres encore sont restées introuvables.

« J’ai vu certains naufragés nager pour traverser le fleuve Oubangui, d’autres sont restés accrochés à leur pirogue sur le fleuve en attendant l’arrivée des secouristes », précise un secouriste congolais.

Affaire à suivre…

À lire aussi : un élément de la garde présidentielle abattu par balle dans une rue à Bangui

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher