Dernières heures, décès à Bangui du colonel Ngremangou, directeur de cabinet du chef d’état-major

Publié le 25 novembre 2022 , 2:06
Mis à jour le: 25 novembre 2022 2:57 am

 

Bangui (République centrafricaine) – Le colonel Charles Ngremangou, Directeur de cabinet du chef d’état-major des armées vient de s’éteindre brutalement ce vendredi 25 novembre 2022 à l’hôpital communautaire de Bangui suite à une courte maladie, selon sa famille.

Le Chef d'état major des armées, le général Zéphyrin Mamadou copyright CNC du 1er décembre 2020
Le Chef d’état major des armées, le général Zéphyrin Mamadou, ici le 01 décembre 2020. Photo CNC / Cyrille Jefferson Yapendé

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 25 novembre 2022

 

Pourtant, notre équipe a pu discuter avec lui avant-hier sur la situation sécuritaire du pays. Mais l’homme, de son vivant, semble très confiant de la situation. Mais vers 4 heures du matin de ce vendredi, il semblait avoir brusquement un problème d’insuffisance respiratoire. Dépêché en urgence à l’hôpital, les médecins ne faisaient que constater cliniquement son décès.

Monsieur Charles Ngremangou est l’un des piliers de la milice Anti-Balaka dont il était même un commandant. Avec le capitaine Eugène Ngaïkosset, ils dirigeaient la section de Boeing à l’époque de la crise politico-militaire qui a secoué le pays en 2013.

Nommé directeur de cabinet du chef d’état-major, le colonel Maxime Ngremangou était à l’origine du départ de plusieurs jeunes à l’école des officiers d’actif partout en Afrique. Hors-mis ses défauts, l’homme, a un grand cœur. C’est un homme très gentil.

« Nos pensées et nos prières vont à sa famille. Que son âme repose en paix sous la terre de ses ancêtres », déclare le directeur de publications du CNC, monsieur Alain Nzilo.

À lire aussi : un élément de la garde présidentielle abattu par balle dans une rue à Bangui

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher