Dernière minute : les quatre militaires français interpellés à l’aéroport lundi viennent d’être libérés

Publié le 24 février 2022 , 8:08
Mis à jour le: 24 février 2022 10:03 am

 

Bangui, 24 février 2022 ( Corbeaunews – Centrafrique ) – C’est une information confirmée par la Minusca. Les quatre Casques bleus français arrêtés lundi dernier à l’aéroport international de Bangui Mpoko viennent d’être libérés, selon la Minusca.

Les militaires français de la Minusca entrain de monter dans un pick-up de la gendarmerie
Les militaires français de la Minusca entrain de monter dans un pick-up de la gendarmerie

 

Toujours d’après la Minusca, les quatre membres du personnel de la MINUSCA interpellés sont chargés de la protection rapprochée du chef d’état-major de la Force de la MINUSCA. Ils  ont été arrêtés lundi après-midi devant les installations de l’aéroport international de Bangui-M’poko. Ces derniers venaient d’accompagner le Chef d’état-major en partance pour la France.

À ce titre, La MINUSCA avait regretté cet incident et condamne vivement son instrumentalisation sur les réseaux sociaux, dans une tentative de manipulation de l’opinion publique. Elle avait rejeté catégoriquement les accusations d’atteinte à la sûreté de l’État.

Dans une déclaration faite au siège des Nations unies à New York, le secrétaire général des Nations unies, Monsieur Antonio Guterres, avait appelé lui aussi à la libération immédiate de ces quatre Casques bleus interpellés.

Finalement, ce jeudi après-midi, on vient d’apprendre leur libération après 72 heures de garde à vue à la section de recherche et d’investigation de la gendarmerie à Bangui.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher