Bangui, 7 janvier 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Le quartier KM5, dans le troisième arrondissement de Bangui, est à nouveau secoué ce vendredi par des détonations d’armes de guerre. Une personne serait tuée, deux autres blessées par balles.
À en croire les témoins de la scène, tout avait commencé par une intervention des éléments de la gendarmerie au marché du quartier KM5 qui aurait mal tourné par des actes criminels.
D’après eux, un commerçant du marché KM5 qui aurait vendu des drogues de synthèse aux particuliers a été discrètement balancé aux forces de l’ordre par un indicateur inconnu. Mais les forces de l’ordre, de leur côté, sont intervenues sur le lieu indiqué pour saisir la marchandise prohibée. Mais à leur arrivée, une discussion s’éclate avec le contrevenant, et celui-ci sortait son couteau et poignarde gravement le premier gendarme, puis le second. Suite à la gravité de la scène, les autres gendarmes sont intervenus pour interpeller le présumé criminel en faisant des tirs en l’air. Mais selon certains témoins, une personne aurait été tués, et deux autres blessées. Il est difficile pour le moment de parler d’un bilan définitif car les détonations d’armes se font toujours entendre, suscitant la débandade générale de la population dans le marché du KM5.
Une unité de la gendarmerie vient d’arriver sur le lieu pour libérer leurs collègues coincés dans le commissariat de police du troisième arrondissement.
Les détails dans nos prochains articles sur CNC.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com