Dépression collective, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement menace de fermer la radio Ndékèluka

Publié le 26 septembre 2022 , 8:08
Mis à jour le: 27 septembre 2022 12:58 am

 

Le ministre de la Communication et des Médias, monsieur Ghislain Djorie, porte-parole du gouvernement a intimé l’ordre à la radio Ndékèluka de ne plus parler du projet avorté de la nouvelle Constitution voulue par le Président de la République Faustin Archange Touadera.

Le ministre de la communication et des médias , Serge Ghislain Djorie
Le ministre de la communication et des médias , Serge Ghislain Djorie. Photo CNC

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 27 septembre 2022

 

L’information a été dévoilée en public par la Rédaction de la radio Ndékèluka ce lundi 26 septembre 2022.  D’après cette information, le ministre de la Communication et des Médias, monsieur Ghislain Djorie, déprimé face au délugeintellectuel des partisans du 3ème mandat dansdes débats, avait convoqué ce lundi les responsables de la radio Ndékèluka dans son cabinet. Lors de leur entretien, il avait intimé l’ordre à ces responsables de la radio Ndékèluka de ne plus parler sur leurs antennes du projet avorté de la nouvelle Constitution voulue par le Président de la République Faustin Archange Touadera. D’après lui, si sa décision n’est pas respectée, il sera dans l’obligation d’autoriser la fermeture pure et simple de cette station radio la plus suivie en République centrafricaine et par les Centrafricainsà l’étranger.

À lire aussi : la cour constitutionnelle vient de rendre sa décision,  le décret portant création du comité chargé de rédiger la nouvelle constitution est invalidé

 

Pour de nombreux observateurs, la réaction du ministre Ghislain Djorie, ancien candidat à la présidentielle du décembre 2022, est tout simplement illégale.

« Selon quelles dispositions de la loi que la radio Ndékèluka va-t-elle être suspendue par le ministre de la Communication », réagit un homme politique de l’opposition.

Pour les responsables de la radio Ndékèluka, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement veut simplement faire obstacle à l’indépendance des médias vis – à – vis du pouvoir politique en Centrafrique.

Il y’a lieu de rappeler que le ministre de la Communication, monsieur Ghislain Djorie,  accusé d’être titulaire d’un faux diplôme, est régulièrement pointé du doigt  pour son incompétence avérée et sa pratique du management qui frôle la dictature. Il avait même menacé,  en sa qualité du ministre proche de Wagner, un de nos journalistes qu’il lui avait pourtant sollicité son concours pour couvrir sa campagne électorale.

À la télévision nationale, à la radio nationale, les journalistes se moquent régulièrement de lui.

Dans les rues de la capitale, les Centrafricains pensent que la dépression s’empare des autorités du pays après la décision de la cour constitution d’invalider le projet de la nouvelle constitution voulue par le Président de la république, synonyme d’un troisième et des mandats à vie.

À lire aussi : À peine mis en place, le Comité chargé de rédiger la nouvelle Constitution explose 

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher