DECLARATION DES ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE CENTRAFRICAINE RELATIVE AUX PROPOSITIONS DE SORTIE DE CRISE FORMULEES PAR LA CEEAC

Publié le 10 juillet 2014 , 4:46
Mis à jour le: 10 juillet 2014 4:46 pm

Le 27 juin 2014, s’est tenu à Malabo en Guinée Equatoriale, le 23e Sommet de l’Union Africaine.

En marge de ce sommet, une concertation des Chefs d’Etat de la CEEAC s’est tenue et à proposer un plan d’action pour une sortie de crise en RCA en 11 points. A l’issue de ce sommet, la ville de Brazzaville en République de Congo est retenue pour abriter un Forum de réconciliation nationale.
Le Forum de Brazzaville que le peuple Centrafricain n’a pas demandé, ne résoudra pas durablement la crise ; au regard des points contenus dans le plan d’action de la CEEAC, lesquels sont loin de prendre en compte ses préoccupations fondamentales à savoir : le désarmement des forces négatives conformément aux Résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies, la réhabilitation des Forces Armées Centrafricaines (FACA) et la relance de l’économie nationale.
Les Organisations de la Société Civile entendent informer le peuple sur les motivations réelles de ce Forum qui a pour but de déstabiliser à nouveau la République Centrafricaine.

 

Fait à Bangui, le 10 juillet 2014

 

Le Président

Aucun article à afficher