Décès de l’ancien ministre d’État Cyriaque Gonda, sa sœur fait des révélations chocs

Publié le 28 mars 2023 , 7:15
Mis à jour le: 28 mars 2023 11:48 am

 

Bangui, 21 mars. 23 (CNC) — La grande sœur de l’ancien  ministre d’État Cyriaque Gonda, décédé la semaine dernière à l’hôpital communautaire de Bangui,  fait des révélations chocs sur les circonstances de sa mort. D’après elle, celui-ci aurait été assassiné, empoisonné en raison de ses activités politiques.

Cyriaque Gonda, Président du PNCN
Cyriaque Gonda, Président du PNCN. CopyrightDR

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mercredi 29 mars 2023

 

La sœur de l’ancien ministre d’État Cyriaque Gonda fait des révélations importantes

 

Le témoignage poignant de la sœur de l’ancien ministre a révélé que son frère n’est pas mort d’un accident vasculaire cérébral, comme on l’avait précédemment annoncé. Elle a expliqué que la tension artérielle de son frère avait considérablement chuté dans les derniers moments de sa vie, ce qui indique clairement qu’il y avait quelque chose d’autre en jeu. La grande sœur a également ajouté que Cyriaque Gonda était passionné par la politique et avait refusé d’abandonner malgré les mises en garde.

 

« Je voudrais vous dire que monsieur Cyriaque Gonda n’est pas mort d’un accident vasculaire cérébral (AVC). J’étais avec lui à l’hôpital jusqu’à sa mort et j’ai vu comment mon frère s’éteignait doucement avec des signes mortels. Le premier jour où on l’a amené à l’hôpital, sa tension était de 13,9. Le deuxième jour, sa tension était de 14,8. Lorsque nous l’avons transféré à l’hôpital général, sa tension est restée à 14. Mais dire partout que mon frère est mort à cause de l’AVC n’est pas exact », affirme -t-elle, avant d’ajouter que Monsieur Cyriaque Gonda est mort à cause de la situation politique en République centrafricaine. Je préfère que vous me tuiez et le laissiez s’occuper de ses pauvres enfants qui sont encore mineurs. Vous avez dit que ses deux jambes étaient paralysées. Pourtant, quand je lui grattais les jambes, il réagissait jusqu’à sa mort.

« Chaque fois que je venais chez lui, je lui déconseillais de faire de la politique dans ce pays, mais il continuait de me dire au retour que « je fais de la science politique. Mais si je ne fais pas de la politique, que vais-je faire dans ma vie ? Je vais continuer à faire de la politique jusqu’à ma mort », répondait-il. », rapporte sa grande sœur.

« Je pense que Cyriaque Gonda est mort à cause de son pays. Tout est vanité. Personne ne restera éternellement », conclut-elle..

 

Le régime de Bangui pointé du doigt

 

Les allégations selon lesquelles le gouvernement de Bangui serait impliqué dans l’empoisonnement de l’ancien ministre d’État ont suscité une forte réaction dans la communauté centrafricaine. Les citoyens ont exprimé leur colère et leur frustration, affirmant que les autorités locales ont souvent utilisé des tactiques sournoises pour faire taire certaines voix dans l’opposition comme dans la majorité.

La mort de Cyriaque Gonda n’est pas la première fois qu’un politicien est décédé dans des circonstances suspectes.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher