Crise en Centrafrique : Un comité de soutien pour la CPC voit le jour

Publié le 11 mai 2023 , 7:15
Mis à jour le: 11 mai 2023 5:29 pm

 

Bangui, 12 mai 2023 (CNC) — Face à la crise qui sévit en République Centrafricaine, un comité de soutien aux patriotes pour le changement a été récemment mis en place. Composé de membres dévoués à la défense de leur patrie, ce comité vise à apporter aide et soutien à la population centrafricaine souffrant sous la dictature du président Touadéra et de ses mercenaires. À travers une communication offensive, il compte dénoncer la mauvaise gouvernance, motiver le peuple et soutenir la lutte patriotique de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC). Découvrons les objectifs et la composition de ce comité déterminé à faire émerger un nouvel avenir pour la nation centrafricaine.

Logo comité de soutien pour la CPC
Logo comité de soutien pour la CPC

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le vendredi 12 mai 2023

 

Création d’un comité de soutien à la CPC

 

Un comité de soutien aux patriotes pour le changement a été mis en place le 16 avril 2023 à l’initiative du Porte-parole politique de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) et avec l’accord du Coordinateur Général de ladite Coalition. Ce comité a pour but de rassembler les patriotes dans le monde entier et de travailler ensemble pour offrir leur aide et leur soutien à la population centrafricaine qui souffre sous la dictature du président Touadéra et de ses mercenaires.

 

Composition du Bureau Exécutif du Comité de Soutien

 

Le Bureau Exécutif est composé de plusieurs membres résidents dans différents pays. M. Jean Gabriel OGAYONNE (USA) est le Coordinateur Général, Mme. Aïssatou BELLO (Cameroun) la Coordinatrice Générale Adjointe, M. Hygin Chrystel PIEBY SACKANOT (Gabon) le Secrétaire Général, Abakar Issa ZARMA (Canada) le Porte-Parole, Mme Eurydice Léa MOFA (USA) la Trésorière Générale, Messieurs Teddy SOLET KANGOT et Herve Ziame KOLI (USA) sont responsables de la communication et de la mobilisation, et Chrysanthe Richard SANDOS (France) est Conseiller Politique.

 

Objectifs du comité de soutien

 

Le Bureau Exécutif a pour mission principale de diffuser des informations véridiques pour dénoncer la mauvaise gouvernance du régime de M. Touadéra, motiver le peuple centrafricain à prendre ses responsabilités et son destin en main, tout en soutenant la lutte patriotique de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) qui est une opposition républicaine politico-militaire au service du peuple centrafricain.

 

Le comité estime que seul le combat armé de la CPC, celui des patriotes civils au sein des associations, de la Société Civile, des 12 Apôtres, du comité de Soutien et avec l’ensemble du peuple centrafricain auront raison du régime criminel de Touadéra, son clan et ses partenaires les requins et les mercenaires Wagner. Les membres du comité de soutien dénoncent les agressions, enlèvements, viols, sodomies en bande organisée et assassinats commis par les mercenaires de Touadéra.

 

En tant que « patriotes », selon leur propre terme, ils sont convaincus que s’ils conjuguent leurs efforts avec leurs frères de la CPC, ils pourront faire une différence significative pour leur nation et pour leurs concitoyens qui sont dans la détresse tant à Bangui que dans l’arrière-pays. Le comité de soutien appelle ainsi tous les patriotes à se mobiliser pour aider leur pays à surmonter les difficultés auxquelles il est confronté.

 

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher