Crise du carburant en Centrafrique : L’appel retentissant du Dr Dominique Désiré ERENON à la démission du Premier Ministre Félix Moloua

0
59

L’appel retentissant du Dr Dominique Désiré ERENON à la démission du Premier Ministre Félix Moloua

Dominique Désiré ERENON
Dr. Dominique Désiré ERENON

 

Bangui, 15 mai 2023 (CNC) — Dans une déclaration forte et engagée, le Dr Dominique Désiré ERENON, Président du parti Marche pour la Démocratie et le Salut du Peuple (MDSP), a exprimé son profond mécontentement face à la crise aiguë du carburant qui sévit en République centrafricaine et qui engendre des conséquences désastreuses pour la population. Conscient de l’urgence de la situation, il lance un appel sans équivoque au Premier Ministre Félix MOLOUA pour qu’il démissionne immédiatement, étant donné que l’inefficacité de ses actions est manifeste.

 

Depuis un certain temps déjà, notre pays traverse une crise multiforme, notamment sur le plan énergétique, qui a plongé les Centrafricains dans une situation précaire. Les répercussions se font sentir de manière brutale dans la vie quotidienne de nos concitoyens, qui se retrouvent dans l’incapacité de s’approvisionner en carburant. Les conséquences sont dramatiques : impossibilité de se rendre au travail, arrêt de la circulation des taxis-motos, des taxis, des bus, des véhicules et autres engins. Les commerçants et les transporteurs se trouvent également bloqués, sans moyens de poursuivre leurs activités. De plus, les enfants sont privés de leur droit fondamental à l’éducation, car ils ne peuvent se rendre à l’école.

 

Face à cette situation alarmante, le Dr Désiré Dominique Erenon, en tant qu’opposant politique et défenseur des intérêts du peuple, estime que le Premier Ministre Félix MOLOUA a montré ses limites et doit assumer les conséquences de ses choix politiques désastreux. Il exhorte donc le chef du gouvernement à faire preuve de responsabilité en présentant sa démission sans condition, afin de permettre l’émergence de nouvelles solutions pour sortir de cette crise profonde.

 

Cependant, si Félix MOLOUA refuse de prendre cette décision nécessaire pour l’intérêt général, le leader politique de la MDSP appelle les députés, y compris ceux appartenant au parti au pouvoir, à assumer leurs responsabilités. Il leur demande de prendre conscience de la gravité de la situation et de se mobiliser pour interpeller le gouvernement. Par la suite, il propose de voter une motion de censure contre ce dernier, afin de marquer une rupture nette avec l’inaction actuelle et de permettre l’ouverture d’un nouveau chapitre dans la gestion de notre pays.

 

La demande du Dr Désiré Dominique Erenon ne vise pas uniquement à critiquer le gouvernement en place, mais à attirer l’attention sur les souffrances quotidiennes du peuple centrafricain. Il met en avant la nécessité d’agir rapidement et efficacement pour trouver des solutions concrètes à cette crise du carburant, qui a des répercussions désastreuses sur tous les aspects de la vie nationale.

 

Il est temps que nos dirigeants prennent leurs responsabilités et agissent avec détermination pour sortir notre pays de cette impasse. La situation actuelle ne peut plus durer, et chaque jour qui passe aggrave les difficultés auxquelles notre population est confrontée. La voix

 

Alain Nzilo

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.