Crimes contre l’humanité à Ndélé : La CPS fixe son rendez-vous avec l’histoire

0
242

Crimes contre l’humanité à Ndélé : La CPS fixe son rendez-vous avec l’histoire

 

Crimes contre l'humanité à Ndélé : La CPS fixe son rendez-vous avec l'histoire
Lors du procès dans l’affaire dite de Ndélé 1 devant la CPS avec Maitre DANGAVO

 

Par la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique.

 La Cour pénale spéciale (CPS) en République centrafricaine s’apprête à rendre son verdict dans un procès majeur impliquant Azor Kalité et trois autres accusés de crimes de guerre et crimes contre l’humanité. L’audience publique est prévue le vendredi 13 décembre 2024 à 10h00 au siège de la CPS à Bangui.

 

Cette affaire, connue sous le nom “Ndélé 1”, a été renvoyée devant la Section d’assises par la Chambre d’appel de la CPS le 23 octobre 2023. Les accusés sont Azor Kalité, Charfadine Moussa, Antar Hamat et Wodjonodrogba Oumar Oscar, poursuivis pour leur implication présumée dans des crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis dans la préfecture de Bamingui-Bangoran, à 654 km au nord de Bangui.

 

Dans ses réquisitions, le Parquet spécial a requis des peines exemplaires : 30 ans de réclusion criminelle pour Azor Kalité, considéré comme le principal accusé, et 20 ans pour ses trois co-accusés. Les avocats de la défense ont, de leur côté, plaidé l’acquittement pour l’ensemble des prévenus.

 

Cette audience historique sera accessible aux médias nationaux et internationaux sous certaines conditions strictes. Les journalistes sont autorisés à effectuer des prises de vue uniquement pendant les cinq premières minutes de l’audience et devront être présents dans la salle à 9h50. Toute captation d’images depuis la galerie du public sera formellement interdite.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.