Panique au sommet de l’Etat,  Ferdinand Alexandre N’guendet de retour ?

0
45

 

Bangui, 04 mai 2023 (CNC) — Alors qu’il est toujours introuvable à Bangui, Alexandre Ferdinand N’GUENDET, ancien Chef d’État de la Transition vient d’acter un changement majeur à la tête de son parti. Jusque-là Président en exercice du Rassemblement Pour la République (RPR), N’guendet vient de passer la main à Djello Ngandjio, tenu d’assurer l’intérim pour une durée de trois mois renouvelables. Cependant, pour les caciques du pouvoir de Touadera, cela cache mal les ambitions de Ferdinand Alexandre N’GUENDET à prendre la tête du pouvoir de transition qui sera mis en place après la chute du régime de Touadera.

Alexandre Ferdinand Guendet par RFI
Alexandre Ferdinand Guendet. CopyrightRFI

 

Rédigé par Anselme  Mbata

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le jeudi 04 mai 2023

 

Panique au sommet de l’Etat,  Ferdinand Alexandre N’guendet de retour ?

 

Après avoir été victime de graves persécutions politico-judiciaires, l’ancien Chef d’Etat de la Transition en Centrafrique, Alexandre Ferdinand N’guendet, est introuvable depuis plusieurs mois. Cependant, l’acte de désignation d’un intérimaire à la tête de son parti politique, le Rassemblement Pour la République (RPR), relance les spéculations quant à ses ambitions de prendre la tête du pouvoir de transition qui sera mis en place après la chute du régime de Touadera. Les rumeurs de coup d’Etat se multiplient, provoquant une panique au sommet de l’Etat.

 

“N’guendet se prépare-t-il à gérer la transition ?” s’interroge un communicant du régime alors que la note de désignation d’un intérimaire à la tête du RPR vient d’être rendue publique. Pour ce proche du régime, depuis un certain temps, de folles rumeurs dans le camp du pouvoir laissent entendre qu’un plan est en cours afin d’abréger le règne de Faustin Archange Touadera.

À lire aussi : L’opposition démocratique fait un bloc face au régime de Touadera

 

Parmi les noms qui sont cités, celui de Ferdinand Alexandre N’guendet. L’ancien Chef de l’État de la Transition, après de très graves persécutions politico-judiciaires, est introuvable. Sa famille, évacuée. Cependant, de sources bien introduites attestent qu’il serait toujours dans le pays, en atteste la note de désignation de son intérimaire.

À lire aussi : Retour de Bozizé, coulisses  d’un fiasco d’une conférence de presse du gouvernement

 

Après avoir géré le Conseil National de Transition (CNT) de 2013-2016, et ensuite, après son bref passage comme Chef de l’État intérimaire, N’guendet retournera-t-il à la gestion du pays ? La suite des évènements politico-sécuritaires en Centrafrique nous le dira.

À lire aussi : Chute du régime de Bangui, plusieurs proches du Président Touadera se préparent à quitter le pays

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.