Centrafrique : vaste opération des forces de l’ordre dans le troisième arrondissement de Bangui , au moins 400 personnes interpellées, 7 millions de francs CFA dérobés

Publié le 12 juin 2022 , 8:06
Mis à jour le: 12 juin 2022 2:38 pm

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 13 juin 2022

 

Bangui (CNC – Un millier des éléments de forces armées Centrafricains (FACA), appuyés par ceux de la gendarmerie  et de la police, ont mené, ce vendredi 10 juin,  une opération de fouille systématique des maisons porte par porte dans une partie du troisième arrondissement de Bangui. Selon la police, plusieurs centaines des individus suspects ont été interpellés dont des étrangers de diverses nationalités étrangères, parmi lesquels on y trouve les Congolais de la RDC, les tchadiens, etc..

marché du PK5 sur avenue koudoukou devant ABC direction rondpoint bon le 15 mai 2020
Dans le marché du PK5 niveau ABC. Photo Bobérang / CNC

 

Dans le cadre de ses opérations de contrôle d’identité, de la recherche des suspects et des armements, le ministère de la Sécurité publique a lancé depuis l’année dernière une opération de fouille systématique de maisons dans les différents arrondissements de la capitale, y compris la commune de Bimbo et de Bégoua. Après des fouilles dans une partie du cinquième arrondissement, du huitième arrondissement,  puis du quatrième arrondissement, du troisième arrondissement, Bégoua et Bimbo, ce vendredi 10 juin, vers 4 heures et demie du matin, ces mêmes éléments de forces de l’ordre ont bouclé plusieurs quartiers du troisième arrondissement, allant du croisement du cinquième arrondissement jusqu’au quartier Gbaya – Dombia et une partie de Boeing, dans la commune de Bimbo.  Les forces de l’ordre fouillent des maisons, cherchent des armes et objets dangereux.

 

L’opération de fouilles menées dans ces quartiers par les forces de l’ordre a permis de mettre la main sur plusieurs centaines de personnes, dont 200 suspects nationaux et étrangers qui ont été aussitôt transférés à la section de recherche et d’investigation.

Et ce n’est pas tout ! L’opération a permis également l’arrestation de 200 Congolais de la RDC sans papier  qui ont été conduits à la direction de surveillance du territoire (DST) pour conduite à tenir.

Selon le témoignage d’un chef de quartier recueilli par la rédaction du CNC, les forces de l’ordre ont profité de cette fouille pour voler dans la chambre d’un commerçant une somme de 7 millions de francs CFA. Selon nos informations, tous les suspects sont actuellement mis aux arrêts à la section de recherche et d’investigation pour la nécessité d’enquête.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher