CENTRAFRIQUE : UNE REPUBLIQUE PARIA PAR FAITS POLITIQUES DE TOUADERA

Publié le 21 juillet 2022 , 8:09
Mis à jour le: 21 juillet 2022 6:05 pm

 

Rédigé par Jean-Serge Wafio, Président Fondateur du PDCA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 22 juillet 2022

 

Bangui (CNC) – Plus de 48 heures après la barbare agression du responsable de l’agence Air France à Bangui, aucune réaction de l’Exécutif Centrafricain, ni celle des Autorités Judiciaires, notamment du Procureur de la République de Bangui et du Procureur Général. Ce silence politique et judiciaire vaut acquiescements de cette agression, avec certainement une volonté de tuer, puisque depuis plus de dix (10) semaines, la volonté de nuire aux intérêts français et aux Français en Centrafrique avait été officiellement annoncée sur les médias publics, par le chien aboyeur du pouvoir Touadera ; ayant été annoncée, la préméditation a été mise en exécution par les hommes de sale besogne.

Monsieur Jean-Serge Wafio, Président du parti PDCA
Monsieur Jean-Serge Wafio, Président du parti PDCA

 

Un incident grave

 

Odieux acte, grave incident diplomatique

 

Ce qui, inéluctablement, induira de graves conséquences à tous les niveaux des relations entre la France et Centrafrique, notamment le rejet diplomatique de Centrafrique en tant qu’Etat paria, non recommandable et avec lequel toutes les relations entre Etats seront réduites au minima, pénalisant ainsi le Peuple Centrafricain qui connait actuellement la disette, à cause d’une crise alimentaire aigue qui est au stade 4 depuis novembre 2021, une inflation galopante des prix sur le marché et une grave crise de carburants qui oblige à une drastique rationalisation, alors que ce peuple a grand besoin de l’aide humanitaire.

 

Vu la succession des tristes évènements de ces derniers temps dans la République de Bangui, on est enclin à se demander si le diable, a réellement pissé sur cette partie de la terre qu’on appelle République Centrafricaine, considérant les irresponsabilités et dénis politiques, les actes psychopathiques des gouvernants et autres inconséquences, qui font dire que les Autorités Politiques Centrafricaines ont atteint et largement dépassé le point de non-retour.

 

Vu le grand nombre des Centrafricains qui ne cessent d’être tués de manière très sibylline, laquelle ne préoccupe aucunement le Président Touadera, tout observateur ne peut que logiquement admettre que les Autorités Politiques Centrafricaines ont grand besoin de verser régulièrement le sang humain pour soutenir leur chancelant pouvoir. Et comme si le sang de plus de 25 000 (estimation qui demande à être confirmée) Centrafricains tués et portés disparus depuis 2016, ne suffisait plus, il faudrait encore celui des expatriés, pour renforcer une quelconque mystique puissance.

 

Que ceux qui ont sorti Touadera de nulle part politique et qui l’ont hissé au sommet de l’Etat, pour de spécifiques intérêts, fassent leur mea culpa et demandent pardon au Peuple Centrafricain qui souffre depuis 76 mois des affres de ce dernier.

 

Nulle part au monde, on a vu un Chef d’Etat, insoucieux comme Touadera, ériger le mensonge d’Etat, le terrorisme d’Etat, le mercenariat d’Etat, la mafia d’Etat, la caution des prédations des richesses naturelles du pays en méthodes de gestion des pouvoirs de l’Etat, et faire d’un Etat une République paria.

 

Mais, une question reste et demeure très pendante. Sur quelle planète les hommes de sales besognes du Président TOUADERA vont habiter après sa chute qui est déjà inévitable ? ? ?

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher