Bangui, République centrafricaine – Dans la nuit du lundi à mardi, un incendie majeur a causé beaucoup de dégâts dans un grand magasin du commerce général au marché KM5, dans le troisième arrondissement de Bangui. Selon la gendarmerie, la cause de ce vaste incendie ne serait pas d’origine criminelle.
Rédigé par D. Y. Ibrahim
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 16 novembre 2022
Un vaste incendie d’un magasin cause beaucoup de dégâts
D’après les premiers éléments d’enquête recueillis par les officiers de police judiciaire déployés sur le lieu, le brasier a pris naissance vers 21 heures locales sur le commerce juste au moment du rétablissement de l’électricité qui était coupée la veille suite à un délestage de plus de 5 heures.
Le bâtiment a été réduit en cendre. Les pompiers et les bénévoles ont tenté en vain toute la nuit pour éteindre les flammes, mais en vain.
« C’est un géant magasin. C’est aussi un grossiste. Le propriétaire s’appelle Aladji Moustapha. Son magasin dénommé Amigos est totalement réduit aux cendres. Il va être très difficile de remplacer le bâtiment. Mais on ne sait pas toujours. Peut-être il a ses assurances », s’inquiète un habitant du quartier KM5 joint au téléphone par la rédaction du CNC. ( Un vaste incendie d’un magasin cause beaucoup de dégâts).
« Quand nous sommes arrivés sur les lieux, la bâtisse était totalement enflammée », a indiqué un pompier interrogé par CNC.
Rappelons que le marché du KM5, dans le troisième arrondissement de Bangui, et considéré comme un des plus grands de la capitale centrafricaine. Mais il ne passe jamais un mois sans qu’on signale un cas d’incendie du commerce dans ce marché. Pour la plupart, c’est le court-circuit qui est à l’origine. ( Un vaste incendie d’un magasin cause beaucoup de dégâts).
À lire aussi : Crise à la cour constitutionnelle, le barreau de Centrafrique appelle à une assemblée générale des avocats
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.