Centrafrique : un mort après une partie de chasse à Alindao.

Publié le 30 juin 2019 , 5:44
Mis à jour le: 30 juin 2019 5:44 pm
Image d’illustration d’un milicien Anti-balaka centrafricain. CopyrightDR

 

Bambari (République centrafricaine) – Une partie de chasse a mal tourné ce vendredi 28 juin près de la sous-préfecture d’Alindao, située à 508 kilomètres de Bangui. L’un des chasseurs a été blessé par balle et perd la vie.

 

Il s’appelle Mathias Kpara, âgé de 29 ans,  ancien milicien Anti-balaka et chasseur de profession. Lors d’une partie de chasse organisée à 7 kilomètres d’Alindao, il s’est grièvement blessé accidentellement avec sa propre  arme artisanale.

À en croire  son frère Jean qui a participé lui aussi à la chasse cette nuit, l’accident est survenu au moment où son frère Mathias aurait appuyé sur la détente de son arme artisanale communément appelée « Ga na pointe » pour neutraliser un gibier qu’il aurait mis dans son viseur. Malheureusement pour lui, la munition de calibre double zéro n’a pas pu déclencher comme il faut. Elle s’est éclatée pour le toucher grièvement sur son bras.

Transportée par son frère Jean à la clinique médicale du Médecin Sans Frontière (MSF) à Bambari, la victime a finalement été imputée de son bras grièvement touché.

Dans la matinée du dimanche 30 juin, le jeune chasseur Mathias Kpara a malheureusement rendu son âme dans sa chambre de la clinique du MSF à Bambari.

Rappelons qu’à Alindao, dans la préfecture de la Ouaka, la chasse est interdite par les rebelles de l’Unité pour la Paix en Centrafrique depuis plusieurs mois. Ce qui crée une rareté de la viande des gibiers sur le marché local. La décision de Monsieur Mathias et de son frère Jean d’organiser une partie de chasse est probablement liée à cette rareté de la viande de chasse dans le secteur.

 

Copyright2019CNC.

Aucun article à afficher