Centrafrique : trois  mois de captivité pour les 3 agents de l’UNOPS, souffrance de la famille

Publié le 9 février 2023 , 6:40
Mis à jour le: 9 février 2023 12:37 pm

trois  mois de captivité pour les 3 agents de l’UNOPS

 

Bangui (République centrafricaine) – 11 novembre 2022, 11 février 2023, voilà trois mois que les trois agents du  bureau des Nations Unies pour les Services d’appui aux Projets (UNOPS) ont été enlevés  par des hommes armés se revendiquant du groupe armé PRNC  près de Ndiffa. Après trois tentatives de négociation avec les ravisseurs, il y’a toujours de l’impasse. Leurs familles commencent à perdre de l’espoir de les revoir un jour en vie. Que font exactement la Minusca et le gouvernement pour leur libération ?

le chef d’État major du PRNC l’autoproclamé général Mohamed Ali alias B13
le chef d’État major du PRNC l’autoproclamé général Mohamed Ali alias B13

 

 

 Rédigé par Mahamat Salleh

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 10 février 2023

 

Trois  mois de captivité pour les 3 agents de l’UNOPS

 

Si au mois de janvier un membre du gouvernement, ressortissant de la préfecture de la Vakaga avait estimé que les revendications des ravisseurs des 3 agents de l’UNOPS sont très difficiles à satisfaire, et qu’elles étaient à l’étude, un mois plus tard, l’étude de la revendication des ravisseurs n’est toujours pas terminée, et que les familles des otages commencent à perdre de l’espoir, malgré des propos rassurants de la Minusca et du gouvernement.

Pour la famille, la plus inquiétante nouvelle est la disparition des rebelles avec les otages dans la forêt de la Vakaga.

« Il y a quelques jours, le gouvernement avait  déployé ses forces dans la localité de Gordile et de  Ndiffa. Maintenant c’est difficile de localiser les ravisseurs et leurs otages, les 3 agents de l’UNOPS  qui étaient avant dans ces deux localités de la Vakaga. Comment la Minusca et le gouvernement vont-ils entrer en contact avec eux ? », s’interroge un proche des otages.

Pour l’heure, ni la Minusca ni le gouvernement ne communique sur l’affaire. Préfèrent-ils négocier en toute discrétion?

Rappelons que le chef d’état-major du PRNC Ali Mohamed, chef des ravisseurs,  est le neveu direct du ministre de la Justice Arnaud Djoubaye Abazène. Le GTSE lui avait lancé un ultimatum de 7 jours, mais pas de suite jusqu’à ce jour.

À lire aussi : À Mboki, la ville est complètement paralysée après de détonation d’armes

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher