Centrafrique: tentative de meurtre d’un Taximan à Bangui, le Récidiviste Criminel Olivier Koudemon alias Gbangouma à la manœuvre

Publié le 15 novembre 2016 , 7:00
Mis à jour le: 15 novembre 2016 7:15 am

Centrafrique: tentative de meurtre d’un Taximan à Bangui, le Récidiviste Criminel Olivier Koudemon alias Gbangouma à la manœuvre.

 

Le  capitaine criminel Olivier  Koudémon
Le capitaine criminel Olivier Koudémon

 

Bangui, le 15 novembre 2016. 10:41′. Par: Gisèle MOLOMA.

Comme si on parle de lui dans les médias, il retrouve le plaisir de récidiver ses délires meurtriers. L’homme n’a pas pris conscience, semble-t-il, de ses actes macabres à répétition. Le Capitaine de la Gendarmerie Olivier Koudémon alias Gbangouma, ancien garde rapproché de l’ancien Président François BOZIZE et ex-Libérateur du 15 mars, à failli causer un autre assassinat de plus d’un taximan le jeudi dernier à Bangui en présence et des soldats de la Minusca, et des gendarmes centrafricains qui auraient tenté en vain de le calmer. Ce énième crime crapuleux poussent les centrafricains à se demander le soi-disant Capitaine Olivier Koudémon mérite-t-il d’être recompté dans le rang des Officiers de la Gendarmerie Nationale en cour de réforme ?

Le 27 juillet dernier, nous avions publié un article intitulé “Tentative de meurtre à Bangui, le Capitaine Olivier Koudémon alias Gbangouma visé par une plainte près du Tribunal de Grande Instance de Bangui” dans lequel on a expliqué les manœuvres criminelles de ce fameux Capitaine avec sa bande des voyous qui tentaient de tuer un jeune commerçant Centrafricain en vain. Ce jeune Commerçants avait eu la vie sauve grâce à l’intervention de certains anges du quartier Boy-Rabe où il avait été transporté manu-militari depuis le centre-ville. L’homme avait déposé une plainte près du Tribunal, celle-ci serait encours, voilà encore ce Criminel qui devrait être à la Cour Pénal Internationale, se retrouve en totale liberté et continue de commettre ses crimes.

Un autre fait similaire à celui du Jeune Commerçants perpétré toujours par le Capitaine Olivier Koudémon, s’était passé à Bangui le jeudi dernier, cette fois contre un Taximan. Les faits s’étaient déroulés le jeudi dernier dans la soirée vers le rond-point Marabéna sur l’avenue Koudoukou où un Taximan que nous l’avons surnommé Serge a mis son taxi au lavage pour le nettoyage habituel. Après quelques minutes d’entretien rapide, le Taximan Serge démarrait son taxi et faisait une marche arrière pour sortir son véhicule du lavage. Sentant venir à grande vitesse un véhicule sur l’avenue, Monsieur Serge a eu l’intelligence de faire une marche rapide en avant pour laisser la voie libre à ce véhicule qui roulait comme une course poursuite.

Malheureusement pour Serge, ses manœuvres ont été jugées comme une tentative de coup d’Etat contre le Président de la République son Excellence Olivier Koudémon. Au volant de ce véhicule roulant à vive allure, c’était justement ce fameux Olivier Koudémon, un ex-Taximan devenu Gendarme de Première classe grâce à son oncle François BOZIZé, Chef d’Etat-major du Président Patassé à l’époque.

Devenu Sous-Lieutenant, Lieutenant puis Capitaine grâce à la prise du pouvoir de ce dernier le 15 mars 2003 suite à son coup d’Etat contre son Beau-frère Patassé, le Criminel Capitaine Olivier Koudémon semble oublier ses anciens Collègues Taximen de Bangui.

Cette nuit du jeudi dernier, Monsieur Serge, le Taximan, faisait partie des anciens Collègues Taximen du Capitaine Olivier. Après ses manœuvres rapides, il a vu s’arrêter quelques mètres plus loin le véhicule qui venait à grande vitesse. À sa grande surprise, c’est Olivier Koudémon en personne qui sortait de ce véhicule. Il s’approchait de lui et lui disait en toute politesse: ” comment grand Olivier?”. Sans tarder, le Criminel Capitaine lui aurait répondu que c’est quelle manière de bloquer les voies aux gens? Sans attendre la réponse de Serge, il l’a triplement giflée. Il a sorti son arme et commençait à maltraiter Serge en présence des soldats de la Minusca présents cette nuit non loin des, certains Gendarme étaient présents également. Ces derniers, pour éviter le pire ont pris leur courage pour intervenir sur le champ pour conduire le Taximan Serge à la Brigade.

Emmené à la Brigade de la Gendarmerie, le Capitaine Olivier Koudémon ne l’a pas lâché. Il s’était rendu personnellement voir les Gendarmes en charge de l’enquête pour leur exiger qu’on lui remette non seulement le procès-verbal de son audition, mais aussi Monsieur Serge, le Taximan victime de sa barbarie. Devant le refus catégorique de Ces Gendarmes enquêteurs de répondre favorablement à ses exigences, le Criminel Koudémon Olivier alias Gbangouma arrachait de force le procès-Verbal d’audition puis s’en va avec. Toutefois, avant qu’il quitte les Enquêteurs, il disait à haute voix que tôt ou tard, il va tuer Serge le pauvre Taximan. Il n’a pas aussi manqué de préciser que leur régime n’est pas encore terminé.

Voilà le comportement d’un Officier Gendarmes qui agit comme des fous. Ce qu’il oublie, dans la vie, chaque chose à son temps et il doit se préparer aux conséquences de ses actes.

Depuis le retour au pouvoir du parti Kwa na Kwa (KNK) grâce à l’élection controversée du Président Faustin Archange TOUADÉRA, il y’a huit mois, tous les criminels de guerre de l’ère Bozizé sont sortis de leurs caches. Ils n’ont cessé de multiplier des crimes sur la population civile sans que le Gouvernement lève son petit doigt pour menacer. Décidément, on se demande dans quel pays on vit actuellement?

 

©CNC.

Aucun article à afficher