Centrafrique : six personnes, dont l’imam de la mosquée centrale de Ndachima, monsieur Faki Zakaria, tuée par les mercenaires russes

Publié le 24 avril 2022 , 8:10
Mis à jour le: 24 avril 2022 3:39 pm

 

Rédigé par Bertrand Yékoua

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 25 avril 2022

 

Bangui (CNC) – Depuis plus d’un an, en République centrafricaine, les accusations de violation de droits de l’homme et d’assassinat se multiplient.  La RCA est devenue en quelques mois une boucherie, du moins un cimetière à ciel ouvert. C’est le cas à Ndachima, une localité proche de Bambari, située dans la préfecture de la Ouaka où le maire, Monsieur Sanda,  avait été tué récemment par les hommes de Wagner, puis l’imam de la mosquée centrale de la ville, Monsieur Faki Zakaria, tués il y a deux jours par les mêmes hommes de Wagner. Et ce n’est pas tout.

un mercenaire russe dans un pick-up des rebelles de l'upc à ndassima
un mercenaire russe dans un pick-up des rebelles de l’upc à ndassima, dans la préfecture de la Ouaka, au centre de la République centrafricaine.

 

Triste réalité

 

Dans l’arrière-pays, si tu te réveilles  le matin sur ces deux jambes, c’est par la grâce de Dieu, seul le tout puissant, le protecteur des faibles. Sinon,  avec les mercenaires russes de la société Wagner, ta vie ne tient qu’à un fil sur cette terre de Boganda, où règne désormais la terreur, la criminalité de tout genre. De son côté, la justice internationale ferme ses yeux et oreilles et devient subitement sourde et aveugle sur la situation actuelle en République centrafricaine. Le peuple, de son côté, continue d’être malheureusement la cible. C’est le cas à Ndachima, localité située à une soixantaine de kilomètres de Bambari.

 

Crime à Ndachima

 

En effet, le week-end dernier, au croisement de Ndachima, dans l’Ouaka, une scène de monstruosité s’est produite, et ça a choqué énormément. À en croire les autorités locales, six personnes, dont l’imam de Ndassima, kidnappée, puis exécutée froidement  par les mercenaires russes avant que leurs corps ne soient carbonisés comme des bois de chauffe.

Selon les mêmes sources, l’imam, venu à Bambari pour la prière du vendredi, était sur la route pour rentrer à Ndachima quand  il a été  kidnappé et exécuté, son corps carbonisé. Et il n’était pas seul. Il a été retrouvé carbonisé avec cinq autres personnes, dont un musulmans et quatre chrétiens. On ignore les raisons de leur kidnapping, encore moins de leur exécution,  mais la nouvelle de leur assassinat a ému tout le monde à Bambari comme à Ndassima. La justice de notre pays est totalement corrompue et manipulée. Elle ne peut rien faire pour le peuple centrafricain.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher