Centrafrique : Quatre véhicules impliqués dans un accident meurtrier sur l’axe Bouar-Baoro, au moins 9 morts

0
332

Quatre véhicules impliqués dans un accident meurtrier sur l’axe Bouar-Baoro, au moins 9 morts

Véhicules accidentés 25 kilomètres de Bouar sur la route de Baoro

Les effets des victimes éparpillés au sol après l’accident 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.

 Un grave accident de la route a fait au moins neuf morts et une vingtaine de blessés, jeudi 13 février 2025, sur l’axe Bouar-Baoro, à 25 km de Bouar. L’accident s’est produit en chaîne, impliquant quatre véhicules.

Sur le lieu de l'accident de circulation entre Bouar et Baoro ce jeudi 13 février 2025 impliquant quatre véhicules, l'un est le car de l'agence Avenir de Centrafrique, un deuxième en provenance de Béloko, un troisième en provenance de Zawa vers Yaloké et un quatrième de Bouar, dans la préfecture de la Nana-Mambéré. Corbeaunews-Centrafrique
Sur le lieu de l’accident à 25 kilomètres de Bouar sur la route de Baoro

 

Tout a commencé lorsqu’un camion en panne est resté immobilisé sur la route à 25 kilomètres de Bouar sur la route de Baoro, bloquant la circulation dans les deux sens. Un premier véhicule, un woroworo, dont le conducteur n’a pas vu l’obstacle devant lui sur la route, et s’est encastré dans l’arrière du camionSur place, un mort et 3 blessés. Peu après, quelques minutes plus tard, un second woro woro, en provenance de Zawa et en direction de Béloko, est venu percuter les deux premiers véhicules. L’impact a été violent, provoquant un premier bilan de sept morts  et une dizaine des blessés.

 

Et ce n’est pas tout! Un bus de l’agence Avenir de Centrafrique, qui circulait sur le même axe, est ensuite entré en collision avec les véhicules déjà accidentés, aggravant le drame. Le choc a causé plusieurs autres blessés sur place. Parmi les blessés, certains étaient dans un état critique, et l’un d’eux a succombé à ses blessures, portant le bilan provisoire à neuf morts.

 

Selon Indjochiema Emilien, un survivant du drame, la scène était chaotique avec de nombreux blessés, dont certains dans un état grave. Il estime qu’au moins 25 personnes ont été touchées. Parmi les victimes figure la vice-présidente de l’ONFR.

accident de route entre Baoro et Bouar le 13 février 2025, faisant au moins 9 morts et plus de 20 blessés
Acident de circulation à 25 kilomètres de Bouar sur la route de Baoro

 

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC