Quatre véhicules impliqués dans un accident meurtrier sur l’axe Bouar-Baoro, au moins 9 morts
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.
Un grave accident de la route a fait au moins neuf morts et une vingtaine de blessés, jeudi 13 février 2025, sur l’axe Bouar-Baoro, à 25 km de Bouar. L’accident s’est produit en chaîne, impliquant quatre véhicules.

Tout a commencé lorsqu’un camion en panne est resté immobilisé sur la route à 25 kilomètres de Bouar sur la route de Baoro, bloquant la circulation dans les deux sens. Un premier véhicule, un woroworo, dont le conducteur n’a pas vu l’obstacle devant lui sur la route, et s’est encastré dans l’arrière du camionSur place, un mort et 3 blessés. Peu après, quelques minutes plus tard, un second woro woro, en provenance de Zawa et en direction de Béloko, est venu percuter les deux premiers véhicules. L’impact a été violent, provoquant un premier bilan de sept morts et une dizaine des blessés.
Et ce n’est pas tout! Un bus de l’agence Avenir de Centrafrique, qui circulait sur le même axe, est ensuite entré en collision avec les véhicules déjà accidentés, aggravant le drame. Le choc a causé plusieurs autres blessés sur place. Parmi les blessés, certains étaient dans un état critique, et l’un d’eux a succombé à ses blessures, portant le bilan provisoire à neuf morts.
Selon Indjochiema Emilien, un survivant du drame, la scène était chaotique avec de nombreux blessés, dont certains dans un état grave. Il estime qu’au moins 25 personnes ont été touchées. Parmi les victimes figure la vice-présidente de l’ONFR.

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC



![Flash info : Accident mortel au quartier Galabadja impliquant une moto et deux véhicules Flash info : Accident mortel au quartier Galabadja impliquant une moto et deux véhicules Rédigé le [date_cnc] . Par : la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique (CNC). Un accident de la circulation a coûté la vie à une femme ce vendredi après-midi sur l’avenue du Général Mbaïkoua, dans le huitième arrondissement. Le drame s’est produit juste au niveau de l’église de l’ancien Président François Bozizé. Les faits se sont enchaînés rapidement. Un véhicule en provenance du PK12 roulait depuis l’ENERCA de Gobongo en direction du commissariat du huitième arrondissement. Derrière lui, une moto transportait une passagère. Dans le sens inverse, un autre véhicule montait depuis le commissariat pour aller vers l’ÉNERCA de Gobongo. Arrivée juste au niveau de l’église de Bozizé, le conducteur de la moto voudrais dépasser le véhicule qui est devant lui. Malheureusement, la manœuvre s’est soldée par une collision frontale avec le véhicule venant en face. Sous l’impact, la passagère a été éjectée de la moto et s’est retrouvée au sol sous le véhicule en provenance du huitième. Le véhicule roulant en sens inverse n’a pas pu éviter la femme tombée sur la chaussée. Elle est décédée sur place. Son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital communautaire. Les circonstances exactes de l’accident restent à déterminer par les autorités compétentes. La zone de Galabadja 3 connaît régulièrement des incidents de ce type en raison de la densité du trafic et de la vitesse excessive de certains conducteurs Il y’a lieu de noter que le véhicule en provenance du PK12 fuyait les gendarmes au niveau du PK10, et un gendarme le poursuivait également. Malheureusement, c’est le même gendarme qui pourchassait le véhicule qui a transporté le corps sans vie de la victime pour ramener à la morgue de l’hôpital communautaire. Par Anselme Mbata CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE…. WhatsApp deux cent trente-six, soixante-quinze, soixante-douze, dix-huit, vingt et un .](https://corbeaunews-centrafrique.org/wp-content/uploads/2020/06/des-motos-taxis-au-croisement-du-lycée-Gobongo-rue-Mbaïkoua-le-4-mai-2020-par-anselme-mbata-218x150.jpg)

