CENTRAFRIQUE: LA PÉNURIE D’EAU DANS LA VILLE DE BOALI

Publié le 24 octobre 2014 , 5:47
Mis à jour le: 24 octobre 2014 5:47 pm

Pénurie d'eau à Boali en Centrafrique

Corbeau News Centrafrique (CNC), Boali 25-10-2014:  L’on dit que l’eau c’est la vie mais à Boali, dans la sous préfecture de l’Ombela Mpoko, la population survit avec la pénurie de cette précieuse liquide. C’est toute une tracasserie pour  les habitants de cette ville, à environ 95km de Bangui, à s’enapprovisionner. Seulement six (6)  sur une dizaine de points d’eau sont fonctionnels dans la ville pour environ 32 milles habittants. Il faut se pointer dans une queue devant les rares points d’eau pour esperer remplir ses recipions dans sa maison. Les femmes et enfants sont contraints de se lever tôt le matin pour aller à la recherche de l’eau afin que la famille puisse se désaltérer.

Une difficulté que les personnes âgées se sont confronter pour pouvoir s’approvisionner en eau potable car les bousculadese sont fréquentes dans la queue. Préoccupée par ce problème, la population de la ville de Boali sollicite l’aide des autorités du pays pour l’implantation de la Société de distribution d’eau en Centrafrique (SODECA) dans la région.

Avant la malheureuse crise que connait la République centrafricaine, un projet japon a vu le jour pour la création des pompes fontaines dans la ville de Boali. Mais ce projet en faveur de la population de Boali n’est pas encore effectif en raison de la situation sécuritaire qui perdure dans le pays, ont fait savoir les autorités locales.

De notre correspondant à Bangui, Eric NGABA.

Aucun article à afficher