Centrafrique: une nouvelle stratégie de gestion de dons et financements mise en place par la gouvernement

Publié le 5 novembre 2014 , 11:35
Mis à jour le: 5 novembre 2014 11:35 pm

Mahamat kamoun et Catherine Samba-Panza au CNT

Centrafrique: une nouvelle stratégie de gestion de dons et financements mise en place par la gouvernement

Bangui (CNC) 06-11-2014, 04h27: Désormais, les truands de la transition en Centrafrique ne savent comment détourner une partie d’un éventuel don de l’extérieur alloué à la République centrafricaine. Le gouvernement de la transition vient de mettre en place une structure pour la gestion des ressources financières extérieures. Cette structure dite “Dispositif de Coordination nationale de l’aide Multi-bailleurs” sera chargée d’assurer le suivi des aides financières au gouvernement centrafricain.

En présence du premier ministre centrafricain de transition, Mahmat Kamoun et de plusieurs partenaires au développement, la cérémonie d’inauguration de ce mécanisme a été organisée hier 05 novembre 2014 à Bangui, au ministère de l’économie. Ce mécanisme de coordination permettra aux Centrafricains d’avoir une clarté dans la gestion des ressources financières reçues des Bailleurs.

” La coordination de l’aide permet au gouvernement et les partenaires de savoir combien nous avons mobilisé sur les promesses qui ont été faites par tel ou tel Bailleurs; et qu’est-ce qu’on a fait et qu’est-ce que on attend. C’est pour  de bien gérer et avec efficacité tout ce que nous recevons de nos partenaires”, a fait savoir Mahmat Kamoun.

Une initiative qui vient juste après les affaires d’un probable détournement d’une partie du don angolais à la République centrafricaine qui ont fait de polémique dans le pays.

Bangui, Eric NGABA pour Corbeau News(CNC)

©www.corbeaunews-centrafrique.com

Aucun article à afficher