Rédigé par Moïse Banafio
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le jeudi, 14 avril 2022
Bangui (CNC) – L’incendie des motos, le braquage de la population et des véhicules humanitaires sont devenus depuis quelque temps le mode opératoire des éléments rebelles de l’UPC, membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Dix motos transportant des marchandises sont incendiées en l’espace d’un jour par ces mêmes éléments du CPC dans la localité de Bria, dans le centre nord de la République centrafricaine.
Motos incendiées, les assaillants évaporés dans la nature
Selon des informations concordantes, les faits se sont produits mardi dernier dans la localité de Awalawa, située à 80 kilomètres de Bria sur l’axe Yalinga. Ces conducteurs de taxis-motos, transportant des marchandises à bord de leurs engins, étaient en provenance de la ville de Bria à destination de la ville de Yalinga quand ils sont tombés nez à nez avec ses assaillants lourdement armés.
À lire aussii : élection du 27 décembre, Touadera fait appel aux mototaxis, l’un des conducteurs a failli être lynché
Après les avoir tous dépouillé, les malfaiteurs ont littéralement calciné une à une leurs motos avec le lot des marchandises derrière. Quelques minutes après, les conducteurs de ces motos ont été libérés, sauf qu’ils n’ont plus de moyen pour rentrer à Bria. Mais les assaillants, de leur côté, se sont retirés dans la brousse après leur dégât.
À lire aussi : vive tension entre les anciens rebelles de l’UPC et les soldats FACA à Bambari, un mort
Rappel d’un autre fait récent
Le dimanche 3 avril, vers 21 heures, un camion de transport, avec des passagers à bord, en provenance de Bangui, et à destination de Bria, a été la cible des hommes en armes identifiés comme des éléments rebelles de l’UPC, membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Un agent de la police nationale, à bord de ce véhicule, avait été tué par les assaillants.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com