Centrafrique : notre équipe a assisté à l’enlèvement du Ministre SAYO aujourd’hui à Bangui (déroulement)

Publié le 25 janvier 2015 , 10:25
Mis à jour le: 25 janvier 2015 10:25 am
Armel SAYO et son mystérieux mercenaire Belge
Armel SAYO et son mystérieux mercenaire Belge. Photo: CNC

Centrafrique : notre équipe a assisté à l’enlèvement du Ministre SAYO aujourd’hui à Bangui.

 

Bangui – Corbeau News Centrafrique : 25-01-2015.

Il était 8h00 à Bangui, j’étais dans le quartier Galabadja Sinistrés dans le huitième arrondissement de Bangui en compagnie de toute mon équipe des journalistes pour monter un vidéo-reportage dans ce secteur. J’ai pu filmer quelques images et vidéos de mon reportage et vers 8h45 en rentrant, j’ai pris la rue principale qui relie le quartier Sinistrés et la rue M’baïkoua (Ex-rue 37 ou gbéngba légué en Sango) pour ceux qui connaissent le secteur. Arrivé au niveau du bar de Monsieur Éloi juste à 300 mettres environ du lieu de l’enlèvement du Ministre, j’ai vu Monsieur SAYO, Ministre de la Jeunesse et des Sports accompagné de sa femme et d’un jeune homme du quartier Sinistrés connu sous le nom de LOUBA. Comme dans son habitude, Monsieur Armel SAYO nous a salués gentiment tout en roulant doucement.

Nous étions à pied derrière sa voiture à quelques mètres d’écart. Soudain, J’ai vu 4 jeunes hommes sortis et tirer en l’air devant la voiture du Ministre de marque NISSAN tout en lui faisant signe de s’arrêter. Le Ministre n’avait pas un garde du corps, en tout cas selon ce que j’ai vu. Ils l’ont fait sortir par la force puis le mettre dans un taxi réquisitionné pour l’occasion. Le Ministre n’a pas résisté. Ils ont pris la direction du Cité Jean 23, probablement vers Boy-Rabe.

Comme les faits se sont passés devant mes collègues et moi, j’ai pris immédiatement mon iphone et lancer un message d’alerte à la rédaction du journal Corbeau News Centrafrique pour publication. À ce moment, le gouvernement, la Sangaris, la Minusca et même beaucoup de nos compatriotes n’étaient pas au courant. Quelques minutes après, j’ai vu l’alerte en ligne sur Corbeau News Centrafrique tout en restant prudent évidemment d’attendre la confirmation officielle qu’on a mis « INFORMATION À VÉRIFIER ».

Voilà en quelques lignes comment le Ministre a été kidnappé ce matin. Encore une fois, les Anti-Balaka annoncent leur fin de règne avec cet enlèvement.

 

Bangui, Gisèle MOLOMA pour CNC

Note de la Rédaction: La rédaction de Corbeau News Centrafrique (CNC) remercie tous nos lecteurs qui nous suivent toujours de près et renouvelle son engagement à vous informer 24h/24 et 7h7 partout en RCA malgré que certains de nos compatriotes font toujours confiance aux médias étrangers au détriment de ceux du pays. Nous avons une équipe qui sillonne Bangui tous les jours à la recherches des informations. Merci

Aucun article à afficher