Centrafrique : mort suspecte d’un soldat FACA à Nana-Bakassa

Bangui, 7 mars 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Le corps sans vie de ce soldat FACA est arrivé vendredi à Bangui. Les circonstances de sa mort demeurent incertaines, et ses parents, toujours sous le choc, demandent des explications. Chacun cherche à interpréter à sa manière, et les rumeurs se propagent comme une traînée de poudre.

Un soldats FACA avec un brassard de la société de mercenariat Wagner
Un soldats FACA avec un brassard de la société de mercenariat Wagner

 

Ce militaire est âgé d’une trentaine d’années. Son corps est arrivé vendredi matin à la morgue de l’hôpital communautaire à Bangui.

D’après certains de ses collègues militaires interrogés par CNC, la victime était partie pour se laver dans une rivière locale quand il s’est noyé dans l’eau. C’était jeudi dernier, peu avant midi. Son corps était introuvable au même moment. Ce n’est que dans les après-midi qu’ils ont retrouvé son corps, mais son cou est cassé, et le sang coulait abondamment au niveau de son nez.

Pour des nombreux  témoins, il ne fait aucun doute, il serait attiré et tué par les talimbis. Ceci dit, cette noyade  mystérieusement est l’œuvre des Talimbis, désignés sous le nom français « des hommes-caïmans ».

Notons qu’en Centrafrique, les Talimbis sont des personnes qui utilisent des pouvoirs mystiques afin de nuire à autrui, et dont  la nature demeure secrète,  la pratique et la force occulte.

Le corps de ce soldat FACA avait quitté Nana-Bakassa le même jour dans la soirée pour arriver à Bangui le lendemain matin, et déposer à la morgue de l’hôpital communautaire.

Ces parents, qui ne croient pas à la version fournie par l’État-major, exigent l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances réelles de sa mort.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com