CENTRAFRIQUE: UNE MARCHE EN FAVEUR DE LA PAIX ORGANISÉE A BANGUI

Publié le 15 octobre 2014 , 12:27
Mis à jour le: 15 octobre 2014 12:27 pm

Marche de bangui 15 octobre à bangui

CENTRAFRIQUE: UNE MARCHE EN FAVEUR DE LA PAIX ORGANISÉE A BANGUI

 

Bangui 15-10-2014 / Corbeau news: « Nous voulons la sécurité et la paix jusqu’aux élections ». L’est le message principal d’une marche  en faveur de la paix en République centrafricaine, organisée aujourd’hui 15 octobre 2014 à Bangui. Elle a regroupé des centaines de personnes issues de différentes entités des huit (8) arrondissements de la capitale. L’objectif est, selon les marcheurs, de dénoncer les violences perpétrées sur la population centrafricaine afin d’interpeller le gouvernement centrafricain et la communauté internationale à rétablir la sécurité dans le pays. « C’est depuis 2012 que la population centrafricaine vit dans l’insécurité et ne sait comment se protéger sous la menace des groupes armés. C’est pourquoi nous avons pris une décision de procéder à cette marche pour réclamer la paix et sécurité dans le pays afin d’aller librement aux élections. Nous faisons cela sans aucune teinture politique et religieuse, mais c’est la sécurité que nous réclamons », a fait savoir Zakari NDIKIDJE, l’un des participants à cette marche.

Selon le Coordonnateur de la marche, les autorités de la transition doivent initier une rencontre avec toutes les forces vivent de la nation pour trouver une solution à cette crise dont la population centrafricaine est victime. L’itinéraire de la marche a commencé de l’Avenue des Martyrs contournant l’université de Bangui pour en terminer devant le palais du Conseil national de Transition (CNT). Alors que aujourd’hui à l’Assemblée nationale provisoire, le premier ministre de la  transition, Mahamat KHAMOUNE est interpellé par les Conseillers nationaux pour faire la lumière sur le probable détournement du don angolais.

Cette marche est venue suite aux derniers événements dans la capitale centrafricaine, faisant une dizaine de morts plusieurs personnes grièvement blessées.

 

De notre correspondant à Bangui Eric NGABA

Aucun article à afficher