Centrafrique : “Étienne  Malekoudou, le rigolo, l’affamé de tous les temps »

Publié le 16 août 2022 , 8:05
Mis à jour le: 16 août 2022 5:29 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Pour les militants et cadres du parti MLPC, « Étienne Malekoudou le rigolo, l’affamé de tous les temps a-t-il  déjà gagné un procès devant le tribunal depuis qu’il est avocat?

Les dissidents du MLPC, de gauche à droite, Étienne MALEKOUDOU, Jean Chantal Édouard KOYAMBONOU et GONIDERE lor de leur point de presse
Les dissidents du MLPC, de gauche à droite, Étienne MALEKOUDOU, Jean Chantal Édouard KOYAMBONOU et GONIDERE lor de leur point de presse

 

Rédigé par Prisca VIKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 17 août 2022

 

Étienne Malekoudou, le rigolo

 

Souvenez-vous,  Étienne Malekoudou, le rigolo, ancien secrétaire général du mouvement de libération du peuple centrafricain (MLPC), ancien membre du bureau politique dudit parti, vient d’être radié au sein de son parti avec deux de ses collègues « traitres » qui sont partis à la recherche des bouffes. Il s’agit de monsieur Chantal Jean-Édouard Koyambonou, ancien premier vice-président monsieur Christian Kossi Gonedere, ancien sympathisant.

Mais pour les militants du MLPC, Étienne Malekoudou, le rigolo, qui a passé plusieurs années en prison pour vol et escroquerie aggravée des dons japonais sous le régimedu feu Patassé qu’il a eu à gérer avant de reprendre les chemins d études de droit à l’Université de Bangui et ainsi devenir avocat, n’est-il pas la cheville ouvrière de tout le désordre qui se déroule en ce moment au sein du parti MLPC?

À en croire ses cadres et militants de ce parti, Étienne Malekoudou, le rigolo  serait le seul rédacteurs des communiqué du mouvement dissident MLPC Courant Originel qu’il avait créé avec son ami Chantal Jean-Édouard Koyambonou. Or, ce dernier a un sérieux problème de vision et tombe régulièrement malade. En plus, il est difficile pour lui de rédiger un texte à cause de sa myopie.

Pour un cadre du MLPC interrogé par CNC, monsieur Étienne MALEKOUDOU, le rigolo  s’est retiré volontairement des activités de son parti depuis plusieurs années après  avoir  été évincé  de son poste du secrétaire général du MLPC par les militants et cadres lors du dernier congrès ordinaire.

Pour les cadres du MLPC, l’occasion de saboter les activités du MLPC et de créer un mouvement des dissidents lui a été offerte par son ami Chantal Jean-Édouard Koyambonou qui pense que l’heure est arrivée de chercher à manger au sein du parti au pouvoir à cause de son âge avancé.

Alors, la seule question que tout le monde se demande au sein du parti MLPC si Étienne MALEKOUDOU a-t-il  déjà gagné un jour un procès devant le tribunal depuis qu’il est avocat?

À lire aussi : « Il faut frapper les capacités militaires des groupes armés », selon Martin Ziguélé   

Étienne Malekoudou, avocat mafieux

 

À en croire témoignages de certains de ses collègues avocats, Étienne Malekoudou, le rigolo, aurait un comportement douteux et mafieux envers ses potentiels clients. Il tenait des propos des malfaiteurs avec eux.

À lire aussi : Université de Bangui : entre le secrétariat général et le restaurant universitaire, Bertrand Kénguétona frappe partout

 

«  Donne-moi de l’argent qui pourrait m’aider à organiser un diner avec le juge et plaider ton cas auprès de lui. Comme ça tu pourrais facilement remporter le procès », dixit Étienne Malekoudou, le rigolo  à ses clients. Un tel propos le discrédite totalement devant ses clients et témoigne son incompétence  et non le contraire.

À lire aussi : Centrafrique : le parti MLPC exclut certains militants traîtres de ses rangs

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Aucun article à afficher