Centrafrique : l’opposant maître Crépin Mboli-Goumba dans le viseur du régime de Touadera

Publié le 18 septembre 2022 , 8:12
Mis à jour le: 16 septembre 2022 5:15 am

 

Depuis que le jeune opposant maître Crépin Mboli-Goumba, président de la PATRIE   a été unanimement choisi par ses paires comme coordonnateur du bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC), sa tête est mise à prix par le régime. Chaque jour qui passe, les autorités ne font que réfléchir à toutes les stratégies possibles pour le foutre en prison ou à le liquider physiquement. Cela devient plus sérieux lorsque le BRDC, dans une requête introduite auprès de la cour constitutionnelle, sollicitant l’avis défavorable des juges sur le décret présidentiel créant le comité chargé de rédiger la nouvelle constitution.

maître crepin mboli goumba président du parti PATRI
Maître Crepin Mboli-Ngoumba

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 19 septembre 2022

 

 

Il y’a de cela un an, le Président Faustin Archange Touadera, entouré de ses proches,  avait exprimé sa sympathie envers l’opposant maître Crépin Mboli-Goumba. D’après ses propos, Mboli-Goumba est un jeune très courtois et poli. Mais là, c’est du passé. Passant de sympathie à l’antipathie, Faustin Archange Touadera et ses entourages ne cachent plus leur colère envers ce jeune politicien. Pour lui, il est temps de le mettre en prison ou le liquider physiquement.

C’est dans ce contexte que les partisans du chef de l’État, lors de leur manifestation devant la cour constitutionnelle, ont tenu des propos criminels envers ce monsieur.

À lire aussi : : marche des partisans du Président Touadera devant la cour constitutionnelle à Bangui

 

Et pas plus que la semaine dernière, sur la messagerie sociale WhatsApp, le ministre de l’Administration du territoire, dans l’une de ses réactions au sujet d’un article publié par Corbeaunews sur le prochain meeting du BRDC qui aura lieu le 24 septembre à Bimbo, le ministre a clairement exprimé sa volonté de procéder à l’arrestation de l’opposant maître Crépin Mboli-Goumba.

« Cherchons à exhumer le dossier de ce mafieux afin de le jeter en prison. Une réunion du comité stratégique s’impose », affirme le ministre Bruno Yapendé.

Dans cette ambiance de fin de règne, le Président Touadera et tous ses proches veulent plonger le pays dans le chaos.

Ce que nous sommes en train de voir dans ce pays dépasse tout entendement.

Sur Twitter, maître Crépin Mboli-Goumba réagit au propos du ministre Bruno Yapendé.

« Bruno Yapendé, ministre centrafricain de l’administration du territoire dit dans un groupe WhatsApp MCU qu’il va créer un délit pour m’envoyer en prison. Une idée de ce que serait la présidence à vie. Le temps répondra à ma place », répond maître Crépin Mboli-Goumba.

À lire aussi : Le député Bruce Kévin Kakpayen  est-il un juriste ? Non! Ce n’est qu’un porte-flingue de Touadera  

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher