Bangui (République centrafricaine) – Agent provocateur à la solde des Russes, le chef milicien Blaise Didacien KOSSIMATCHI est désormais le super vice-premier ministre chargé de la sécurité publique, porte-parole du gouvernement du Premier ministre Félix Moloua. Il donne des ordres et menace tout le monde, le tout, avec la bénédiction du Président de la République Faustin Archange Touadera. Mais pour cette semaine, ce sont les ONG internationales qui sont désormais dans son viseur. Pourquoi ?
Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 18 novembre 2022
Les ONG internationales dans le viseur de Kossimatchi
Ce n’est un secret pour personne, ni pour tout un chacun, ni pour le gouvernement, ni pour le Président de la République, encore moins pour les Organisations internationales se trouvant en RCA. Le chef milicien Blaise Didacien KOSSIMATCHI est à lui seul un agent provocateur à la solde des Russes de Wagner, vice-premier ministre chargé de la sécurité publique, porte-parole du gouvernement et du Président de la République. Ce qu’il dit se réalise. Cette semaine, l’homme ne cesse de brasser de l’air et de s’agiter dans tous les sens. Alcoolique reconnu , le chef milicien Blaise Didatien Kossimatchi est un escroc en mal de reconnaissance.
Dans un communiqué qu’il a publié jeudi, le sulfureux Blaise Didatien Kossimatchi a mis « en garde »les ONG internationales qu’il y’aura désormais une fouille de fond en comble à partir de maintenant.
« La Coordination de la plateforme de la Galaxie Nationale Centrafricaine met en garde toutes les Organisations Non Gouvernementales et internationales à savoir : MSF(France), ALIMA, ACTED, Action Contre la Faim (ACF), Médecin du Monde, ONG de Mme MBOLINGOUMBA, SUCAF, certains contingents de la MINUSCA qui sont des brebis galeuses et autres œuvrent sur le territoire Centrafricain et précisément dans le Nord-Ouest du Pays. Et qui sont en connivence avec la France déstabilisatrice et les groupes armés (Ravitaillement en armes, munitions, médicaments, carburant, moyens logistiques et le transport en catimini des rebelles vers Bangui) qu’une fouille de fond en comble sera effectuée à partir de maintenant par nos forces de Défense et de Sécurité dans toutes les artères menant des provinces vers la Capitale », déclare le chef milicien Blaise Didatien Kossimatchi. D’après lui, toute Organisation internationale qui sera prise en flagrant délit sera traitée comme telle.
À lire aussi : Marche pour le référendum, une réunion des députés de la majorité à l’hôtel Azimut tourne au fiasco
Le chef de l’État et le premier ministre sont derrières
Tout le monde le sait. C’est un jeu du Président de la République qui avait annoncé le 31 octobre 2022 à Damara aux Présidents fédéraux de son parti qu’il est en train de mener un dur bras de fer contre la France. Et dernièrement, lors d’une réunion des caciques du pouvoir, incluant certains membres du gouvernement, un plan d’humiliation de la France avait été mis en place. Le Premier ministre était même présent. C’était le chef milicien Blaise Didatien Kossimatchi qui était chargé de mener cette bataille publiquement.
« Je vous rassure, Didatien Kossimatchi va agir dans les prochains jours. Vu que sa plateforme a été suspendue par le gouvernement, tout ce qu’il fera, le gouvernement va décliner sa responsabilité ». Si la communauté internationale veut nous parler de la galaxie, on va tout simplement la rouler dans la farine », avait déclaré le Premier ministre Félix Moloua lors de la réunion.
Affaire à suivre….
À lire aussi : « la Centrafrique renoue avec la dictature et le parti unique au modèle russe »
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.