Bangui, République centrafricaine, mardi, 2 novembre 2021, 13:41:01 ( Corbeaunews-Centrafrique ). L’ambassade des États-Unis, l’Union africaine, l’UNICEF et l’Organisation mondiale de la santé en République centrafricaine annoncent l’arrivée de 336 000 doses du vaccin COVID-19 à injection unique de Johnson & Johnson. Cette livraison fait suite à celle de 302 400 doses en juillet, ce qui porte la contribution totale des États-Unis à 638 400 doses.
Le gouvernement américain a fait don des vaccins à la République centrafricaine via l’installation COVAX. Cette livraison s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement américain, l’Union africaine, l’UNICEF et l’Organisation mondiale de la santé pour garantir un accès équitable aux vaccins COVID-19.
Le don de 638 400 doses de vaccin COVID-19 sûres et efficaces à la République centrafricaine démontre l’engagement des Etats-Unis à servir d’arsenal mondial pour les vaccins COVID-19. A ce jour, les Etats-Unis ont livré plus de 200 millions de doses de vaccin à plus de 100 pays dans le monde.
“Les États-Unis sont fiers d’avoir fourni 638 400 doses de vaccin COVID-19 au peuple centrafricain”, a déclaré l’ambassadrice américaine Lucy Tamlyn. “Ce dernier don est un exemple puissant de notre partenariat sincère et de notre engagement à long terme en République centrafricaine.”
Fran Equiza, représentante de l’UNICEF en République centrafricaine, a fait remarquer “qu’il est important que chacun se vaccine comme première étape vers une protection collective contre le COVID-19.”
Les vaccins ont été livrés au ministère de la santé par l’intermédiaire de l’UNICEF. Les responsables de la santé publique centrafricaine fourniront des informations sur leur utilisation.