Centrafrique : Le roi du Maroc Mohammed VI et le Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan ont félicité Faustin-Archange Touadera à l’occasion de la journée de la République.

0
517
Défilé militaire du 1er décembre 2018 sur l'avenue des Martyrs à Bangui. CopyrightMINUSCA
Défilé militaire du 1er décembre 2018 sur l’avenue des Martyrs à Bangui. CopyrightMINUSCA

 

 

Centrafrique : Le roi du Maroc Mohammed VI et le Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan ont félicité Faustin-Archange Touadera à l’occasion de la journée de la République.

 

 

Le samedi 1er décembre, la République centrafricaine célèbre le 60e anniversaire de la proclamation de la République.

En 1958, à la suite d’un référendum populaire, le pays s’est séparé de la colonie française, faisant partie de la communauté française en tant qu’autonomie. En août de la même année, la RCA a acquis l’indépendance.

À  ce titre, le roi du Maroc a exprimé ses vœux au président Faustin Archange Touadera ayant souhaité de la santé et du bonheur, puis il a souhaité du progrès, de la prospérité et de la stabilité dans le monde au peuple centrafricain. Il a également assuré son homologue qu’il était disposé à poursuivre le travail commun en vue de renforcer encore la coopération entre les pays. Le Maroc et la RCA travaillent au profit des deux peuples et au service de l’unité, de la stabilité et du progrès sur le continent africain.

Ensuite, le Président Touadera a reçu les félicitations du président des Émirats arabes unis. Les félicitations du Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan ont été suivies par celles du vice-président, le Premier-ministre et le dirigeant de Dubaï, S. A. le Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, le Prince héritier d’Abu Dhabi et le commandant en chef adjoint des forces armées des Émirats arabes unis.