Centrafrique : Le règne Touadera/MCU qualifié de plus criminel de toute l’histoire

0
80

 

Bangui, 21 mars. 23 (CNC) — Selon le journaliste Ben Wilson Ngassan, le règne de Faustin-Archange Touadera à la tête de la Centrafrique est qualifié de plus criminel de toute l’histoire de la RCA. Si certains saluent ses efforts pour le développement du pays, d’autres accusent le régime d’élever le mensonge en raison d’Etat. Mais quelle est la réalité de la situation en Centrafrique ?

Marche du soutien au référendum constitutionnel du 6 août 2022
Marche du soutien au référendum constitutionnel du 6 août 2022

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le vendredi 14 avril 2023

 

Les accusations contre le président Touadera se multiplient

 

Les critiques contre le président centrafricain, Faustin-Archange Touadera, se multiplient. Si pour certains il a contribué à faire disparaître l’Etat centrafricain, pour d’autres, ironiquement,  il est salué comme un champion continental.

À Bangui comme sur les réseaux sociaux, les centrafricains tentent de mettre en lumière les graves problèmes que le régime de Faustin Archange Touadera a causé en République centrafricaine.

Les centrafricains soulignent que lorsqu’il est arrivé au pouvoir en 2016, il avait reçu une constitution fonctionnelle et une cour constitutionnelle respectée de tout le peuple centrafricain, mais qu’aujourd’hui, cette cour est sabordée et vassalisée, et la constitution se trouve dans les toilettes personnelles du Président Touadera.

En outre, d’après eux, le gouvernement a reçu plus de 2 000 milliards de FCFA de partenaires pour le relèvement de l’Etat, mais il n’y a pas eu de bilan chiffré de ces réalisations. Ils soulignent également la détérioration des libertés fondamentales, de la sécurité et de la situation économique en République centrafricaine sous Touadera.

Par ailleurs, ils révèlent que Touadera et ses soutiens cherchent à présenter une image très différente de la réalité de la situation en République centrafricaine. Ils soulignent que le régime de Touadera est basé sur des mensonges et que la population centrafricaine ne doit pas se laisser tromper. Ils encouragent les citoyens à s’unir pour combattre ce régime qu’ils qualifient de dictatorial.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.