La MINUSCA alloue 1,7 milliards de FCFA pour financer 98 projets à impact rapide en RCA

Publié le 13 avril 2023 , 7:25
Mis à jour le: 13 avril 2023 11:00 am

 

Bangui, 21 mars. 23 (CNC) —  La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a financé 98 projets à impact rapide en 2022 pour un montant de 1,7 milliards de francs CFA dans le but de renforcer la stabilité et d’améliorer les conditions de vie des communautés locales.

conférence de presse de la Minusca à Bangui
CopyrightMinusca

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le vendredi 14 avril 2023

 

La MINUSCA poursuit ses efforts pour la stabilisation  de la République centrafricaine en finançant de nouveaux projets à impact rapide

 

La MINUSCA continue son travail de stabilisation en République centrafricaine en allouant un budget de 3 millions de dollars pour financer un minimum de 90 nouveaux projets à impact rapide en 2023, renforçant ainsi son engagement à instaurer la confiance et à améliorer les conditions des communautés locales.

Pour l’année 2022, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a annoncé avoir alloué un budget de 1,7 milliards de francs CFA pour financer 98 projets à impact rapide. Ces projets ont été exécutés dans 12 préfectures de la République centrafricaine et la ville de Bangui. Ils ont été considérés comme l’un des outils principaux et catalyseurs de la Mission pour établir la confiance entre les communautés, les autorités locales et la Mission.

Ces projets ont eu un impact significatif sur les communautés locales en République centrafricaine, offrant une aide humanitaire, améliorant les conditions de vie et renforçant la stabilité dans la région.

Le financement de ces projets à impact rapide est crucial pour la MINUSCA, car cela permet d’instaurer la confiance entre les communautés locales et la Mission. En effet, cela contribue à réduire les tensions et à renforcer la stabilité dans le pays.

Pour l’exercice 2023, la MINUSCA a annoncé avoir déjà conçu un minimum de 90 projets à impact rapide, pour un budget alloué de 3 millions de dollars. À ce jour, 27,58% du budget ont déjà été engagés. Actuellement, cinq projets ont été achevés à 100%, 11 sont en cours et 11 autres vont bientôt commencer. Cela montre que la MINUSCA est engagée à continuer d’investir dans des projets à impact rapide pour renforcer la stabilité et améliorer les conditions de vie dans la région.

En finançant des projets à impact rapide, la MINUSCA s’engage à poursuivre son travail de stabilisation de la République centrafricaine. La mission travaille également en étroite collaboration avec les autorités locales pour s’assurer que les projets répondent aux besoins réels des communautés.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher