Centrafrique : le conseil d’administration du FMI viens de décider d’accompagner encore une fois la RCA.
Bangui, le 18 juillet 2017.
Par : Bertrand Yékoua, CNC.
Selon nos informations, le conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI) viens de décider d’accompagner encore une fois la République centrafricaine dans son œuvre de reconstruction nationale.
En adoptant les conclusions du rapport de la seconde revue les autorités centrafricaines confirment la bonne exécution du programme signé par le premier ministre Simplice Mathieu Sarandji et son ministre des finances et du budget henri marie dondra. Cet accord du 17 juillet ouvre la porte à la republique centrafricaine d’accéder à la 3 eme revue qui pourrait permettre au régime de Touadera d’entamer des négociations devant aboutir à l’accroissement des ressources financières en faveur de nos populations.
Relevons qu’à travers cette décision la banque mondiale, la france, l’Union européenne ,….,devrait commencer les décaissements à compter du 25 juillet. Nous pouvons critiquer la gestion de la sécurité mais nous pouvons feliciter les autorités sur la bonne gouvernance économique et financière et plus particulièrement le ministre des finances et du budget henri marie dondra.
Beaucoup reste à faire mais quand il le faut sachons encourager nos dirigeants quand il le faut. Bravo à Touadera dondra et Sarandji.
Copyright2017CNC.