Centrafrique : le capitaine Rodrigue Bozizé visé par une plainte pour agression.

Publié le 22 décembre 2019 , 4:20
Mis à jour le: 22 décembre 2019 4:20 pm
Le capitaine Rodrigue Bozizé
Le capitaine Rodrigue Bozizé à l’époque Lieutenant. CopyrightDR.

 

Centrafrique : le capitaine Rodrigue Bozizé visé par une plainte pour agression.

 

Bangui (République centrafricaine) – Le capitaine de la gendarmerie, Rodrigue Bozizé alias Gbâguënè, fils de l’ancien chef d’État François Bozizé, est depuis quelques jours cités dans plusieurs affaires des voies de fait, principalement sur des transporteurs  au marché PK12, dans la commune de Bégoua, à la sortie nord de Bangui.

 

Décidément, le retour de l’ancien président François Bozizé, après quelques années d’exil en Ouganda, fait réveiller tous les vieux démons de son régime défunt, en particulier son fils, le capitaine de la gendarmerie Rodrigue Bozizé alias Gbâguënè, qui ne cesse malheureusement de se faire parler de lui en mal depuis quatre jours.

Pas plus tard qu’hier,  le samedi 21 décembre, dans la matinée, aux environs de 10 heures, au PK12, à la sortie nord de Bangui, l’homme faisait irruption au milieu des passants, et commence à donner des coups des poings au hasard. Parmi ses premières victimes, figure un adolescent d’une dizaine d’années qui a été violemment touché.

Comme si cela ne suffisait pas, l’homme traverse la barrière et met la main sur un premier taxi, puis un deuxième, troisième et enfin un minibus en quatrième qu’il les a  tous conduits successivement à la brigade territoriale de la gendarmerie de PK12. Après quelques vérifications, ils ont été tous libérés par le commandant de brigade, un sous-officier qui doute de la santé mentale du fils de l’ancien président Bozizé.

Tellement hué par la foule, le capitaine Rodrigue Bozizé a finalement quitté le secteur à bord du véhicule de la légion mobile de la gendarmerie (LGM), conduit par le commandant de gendarmerie Olivier Koudemon alias Gbangouma, un ex-garde rapproché de son papa-Président, récemment cité dans une affaire d’agression de deux jeunes devant l’université de Bangui.

Le capitaine Rodrigue Bozizé, alias Gbâguënè, qui n’est pas malheureusement à sa première agression de la semaine, avait été cité dans une autre affaire d’agression, le mercredi dernier au PK12,  d’un conducteur de taxi qui a aussitôt saisi le parquet général près tribunal de grande instance de Bangui, selon la victime contactée par CNC.

Comme il disait devant ses collègues gendarmes du PK12, « Mon père a pris le pouvoir, je commence mon boulot ». Et donc c’est de cette manière qu’il doit commencer son boulot ?

Contactés pas CNC, de nombreux témoins indiquent que le fils de l’ancien président aurait agi sous l’effet de la drogue qu’il aurait consommée quelques minutes plutôt derrière une buvette située à quelques mètres du domicile de sa femme au quartier Sassara.

Affaire à suivre

 

Copyright2019CNC.

Aucun article à afficher