Centrafrique : le bureau local de la Cour pénale internationale effectue une mission de sensibilisation à Carnot

0
69

 

Bangui (CNC) – Le bureau local de la Cour pénale internationale en Centrafrique a effectué la semaine dernière une mission de sensibilisation dans la ville de Carnot, située dans la préfecture de la Mambéré, à l’ouest de la République centrafricaine. L’objectif de cette mission était de sensibiliser la communauté affectée par les crimes, ainsi que la communauté des victimes des crimes liés à une affaire.

Photo de famille des femmes de la ville après une séance d'information par l'équipe de la Cour pénale internationale à la Mairie de Carnot
Photo de famille des femmes de la ville après une séance d’information par l’équipe de la Cour pénale internationale à la Mairie de Carnot

 

Le bureau terrain de la CPI effectue une mission de sensibilisation à Carnot

 

L’équipe terrain de la Cour pénale internationale, associée des ambassadeurs de la justice et des intermédiaires a été conduite par monsieur Blaise ZALAGOYE.

Pendant trois jours, l’équipe a rencontré les associations de femmes, les autorités locales, les leaders religieux, ainsi que d’autres membres de la communauté de Carnot.

Les activités se sont déroulées dans différents endroits de la ville, tels que la mosquée et la mairie de Carnot. Les membres de l’équipe ont discuté avec les participants des types des crimes et de la manière dont la Cour pénale internationale travaille pour rendre justice aux victimes. Les participants ont également été informés de leurs droits en tant que victimes et des moyens pour obtenir des réparations.

Lors d'une séance d'information avec les autorités locales de Carnot
Lors d’une séance d’information avec les autorités locales de Carnot

 

La mission de sensibilisation a été très bien accueillie par la communauté de Carnot. Les participants ont exprimé leur gratitude pour cette initiative, qui leur a permis de mieux comprendre le fonctionnement de la Cour pénale internationale et l’importance de sa mission. Ils ont également souligné l’importance d’informer davantage les communautés locales à travers le pays.

La mission menée par le bureau local de la Cour pénale internationale en Centrafrique à Carnot a été une réussite. Cette initiative a permis d’informer la communauté de Carnot à propos des types des crimes et du travail de la Cour pénale internationale pour rendre justice aux victimes. Il est à espérer que d’autres initiatives similaires seront menées dans d’autres communautés à travers le pays pour aider à prévenir les crimes et à promouvoir la justice pour les victimes.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.