Centrafrique : La résistance s’organise contre le régime corrompu de Touadera, soutenu par la Russie
Bangui, 03 juillet 2023 (CNC) – Alors que la République Centrafricaine sombre dans le chaos et la violence, une voix s’élève au sein de la nation. Appelant à la résistance pour la liberté, la justice et le progrès, un mouvement armé, l’Alliance des Forces Nouvelles, prend forme pour défier le président Faustin Archange Touadera et ses alliés russes. Depuis l’arrivée de Touadera au pouvoir en 2016, l’espoir d’une nation en paix et prospère s’est dissipé, laissant place à un régime corrompu, une armée sous le contrôle de la milice Wagner et des violations massives des droits humains. Dans cet appel urgent, les fils et filles de la Centrafrique se lèvent pour protéger leur patrie et demandent le soutien de la communauté internationale pour démanteler ce laboratoire de déstabilisation mis en place par la Russie. Alors que le peuple centrafricain fait face à une crise sans précédent, la résistance s’organise pour rétablir la justice et mettre fin à l’oppression.
Ci-dessous, la déclaration de l’Alliance des Forces Nouvelles :
ALLIANCE DES FORCES NOUVELLES (A.F.N)
Liberté-Justice – Progrès
APPEL A LA RESISTANCE
L’avènement du professeur Faustin Archange Touadera en mai 2016 à la Magistrature suprême de notre pays censé apporter la sécurité, la paix et la justice sociale n’était qu’une fausse espérance. Le professeur Touadera a fait de notre pays la plaque tournante de la mafia
internationale, le laboratoire de déstabilisation de plusieurs pays africains par l’entremise de
Wagner avec le soutien de la Russie.
L’Afrique est en danger, Touadera est aujourd’hui une marionnette à la solde de EVGUENI PRIGOJINE. La milice Wagner a fait main basse sur la République Centrafricaine, viole de paisibles citoyens, organise des tueries de masse, pille les ressources du pays.
A cela s’ajoute l’arrivée des miliciens Rwandais génocidaires dans le but de protéger un
seul homme Faustin Archange Touadera, le Président le plus médiocre de toute l’histoire de notre pays.
Fille et fils de Centrafrique, notre pays a perdu sa souveraineté et sombre dans une
situation désastreuse.
La région du Grand Est de notre pays est abandonnée à son triste sort, le Nord traverse une situation dramatique, le centre du pays est livré à ce hachoir à viande qu’est Wagner. La justice est muselée, la presse nationale est muette, l’armée centrafricaine jadis l’une des plus brillantes du continent est tombée sous le contrôle de Wagner, milice composée de vagabonds, de criminels, de prisonniers repêchés des prisons Russes.
Le MINUSA est incapable de protéger la population, ni d’enquêter sur les crimes de Wagner.
Centrafricaines, centrafricains oui notre armée a failli.
– Je dis non à la recolonisation de mon pays,
– Je refuse d’assister au massacre de mon peuple sans rien faire.
J’ai donc décidé de m’engager pleinement en prenant le flambeau d’une résistance armée (Alliance des Forces Nouvelles) composée des patriotes de tout bord afin d’aider à la libération totale de notre pays.
Dans l’histoire des peuples du monde, quand la politique et l’armée échouent ; les peuples ont toujours défendu leur liberté par toutes les formes de résistance. Filles, fils de Centrafrique, lève-toi pour défendre ta liberté, ta patrie. Faustin Archange Touadera l’illégitime est incapable de diriger ce pays. N’ayez plus peur ; ralliez-vous à nous pour chasser ces mercenaires de notre sol et mettre fin au régime du professeur Touadera pour haute trahison.
Nous ne sommes pas seuls dans la lutte contre cette nébuleuse terroriste, la communauté internationale est derrière nous car cette guerre est planétaire. Nous exigeons que soient traduits devant la CPI pour crime de guerre et crime contre l’humanité le professeur Faustin Archange Touadera et certains hauts gradés des forces armées centrafricaines (FACA) qui collaborent avec Wagner.
Nous demandons à la communauté internationale, aux pays amis et frères de la République Centrafricaine de nous aider à démanteler ce laboratoire déstabilisant des pays du continent installé par VLADIMIR ROUTINE dans notre pays.
Ensemble nous vaincrons ! – Que Dieu nous aide à libérer notre pays, – Que Dieu protège le peuple centrafricain. Amoliations : -Nation Unies: Mr Antonio GUTERRES -Union Européenne: Mme Maria PE3âNOVIC -Quai d’Orsay: Mme Catherine COLONNA -Union africaine: Mme Louise MUSHIKIWABO -Ambassade des Etats Unis (Paris) -Ambassade du Cameroun (Paris) -Ambassade du Tchad (Paris) -Ambassade du Soudan (Paris) -Ambassade du Sud SOUDAN (Paris) -Ambassade de la RDC (Paris) -Ambassade du Congo (Paris) |